Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)



Titre : Marketing & communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Gallopel-Morvan (19..-....), Auteur ; Pierre Birambeau (19..-....), Auteur ; Fabrice Larceneux (1972-....), Auteur ; Sophie Rieunier, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Dunod, DL 2021 Collection : Marketing / Communication, ISSN 2495-0181 Description : 1 volume (XII-275 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-079131-6 Prix : 27,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : communication marketing association vie associative bénévolat collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : - Comment faire connaître une association ?
- Comment motiver les bénévoles ?
- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ?
Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous !
Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine.
Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes ) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.Marketing & communication des associations [texte imprimé] / Karine Gallopel-Morvan (19..-....), Auteur ; Pierre Birambeau (19..-....), Auteur ; Fabrice Larceneux (1972-....), Auteur ; Sophie Rieunier, Auteur . - 3e édition . - Dunod, DL 2021 . - 1 volume (XII-275 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Marketing / Communication, ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-079131-6 : 27,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication marketing association vie associative bénévolat collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : - Comment faire connaître une association ?
- Comment motiver les bénévoles ?
- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ?
Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous !
Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine.
Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes ) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027925 658.45 GAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2016 Collection : Marketing / Communication, ISSN 2495-0181 Description : 399 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-074603-3 Prix : 39,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print [texte imprimé] / Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2016 . - 399 p.. - (Marketing / Communication, ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-074603-3 : 39,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026069 659 DEB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Dunod, 2023 Collection : Marketing / Communication, ISSN 2495-0181 Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-085549-0 Prix : 28 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média société réseau entreprise numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 6e édition . - Dunod, 2023 . - 303 p.. - (Marketing / Communication, ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-085549-0 : 28 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média société réseau entreprise numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026183 302.2 LIB livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Réussir ses relations médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Cally (19..-....), Auteur ; Laura Tenoudji (1976-....), Préfacier, etc. Editeur : Dunod, DL 2024 Collection : Marketing / Communication, ISSN 2495-0181 Description : 1 vol. (189 p.) Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-086635-9 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média relation presse journalisme journaliste communiqué de presse dossier de presse voyage de presse interview Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Vous vous demandez comment capter l'attention des journalistes et garantir une couverture médiatique de qualité à votre organisation ? Ne cherchez plus ! En s'appuyant sur les témoignages de nombreux professionnels, cet ouvrage vous offrira des conseils pratiques et éprouvés pour exceller dans l'art des relations médias. Il vous apprendra notamment à :
rédiger un communiqué de presse percutant qui captivera l'attention des médias et du public ;
intégrer habilement les différents médias dans votre stratégie de relations presse pour amplifier votre influence ;
explorer les différents outils, des petits-déjeuners aux dossiers de presse, et les déployer avec précision ;
éviter les pièges courants et se préparer à la prise de parole pour maximiser votre impact ;
évaluer le succès de vos campagnes à l'aide d'indicateurs clés et de mesures de performance.
Riche d'exemples et de cas pratiques, et comprenant les derniers développements digitaux cet ouvrage donne les clés pour s'assurer de relais efficaces dans la presse « online » et « offline ».Réussir ses relations médias [texte imprimé] / Élodie Cally (19..-....), Auteur ; Laura Tenoudji (1976-....), Préfacier, etc. . - Dunod, DL 2024 . - 1 vol. (189 p.) : graph. ; 22 cm. - (Marketing / Communication, ISSN 2495-0181) .
ISBN : 978-2-10-086635-9 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média relation presse journalisme journaliste communiqué de presse dossier de presse voyage de presse interview Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Vous vous demandez comment capter l'attention des journalistes et garantir une couverture médiatique de qualité à votre organisation ? Ne cherchez plus ! En s'appuyant sur les témoignages de nombreux professionnels, cet ouvrage vous offrira des conseils pratiques et éprouvés pour exceller dans l'art des relations médias. Il vous apprendra notamment à :
rédiger un communiqué de presse percutant qui captivera l'attention des médias et du public ;
intégrer habilement les différents médias dans votre stratégie de relations presse pour amplifier votre influence ;
explorer les différents outils, des petits-déjeuners aux dossiers de presse, et les déployer avec précision ;
éviter les pièges courants et se préparer à la prise de parole pour maximiser votre impact ;
évaluer le succès de vos campagnes à l'aide d'indicateurs clés et de mesures de performance.
Riche d'exemples et de cas pratiques, et comprenant les derniers développements digitaux cet ouvrage donne les clés pour s'assurer de relais efficaces dans la presse « online » et « offline ».Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027825 659.2 CAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible