Détail de l'auteur
Auteur Gabriel RACLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA PEDAGOGIE INTERACTIVE / Gabriel RACLE / Retz (1983)
Titre : LA PEDAGOGIE INTERACTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel RACLE Editeur : Retz, 1983 Collection : Actualité pédagogique Description : 202 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1058-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité artistique
cerveau
couleur
créativité
musique
relation maître-élève
rythme biologique
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De ce livre ressort la notion d'interactivité qui signifie à la fois : 1-Le nécessaire équilibre entre le cerveau droit (siège de l'affectivité, du concret et de l'imaginaire) et le cerveau gauche (siège des concepts rationnels et abstraits), ce qui entraîne le rejet d'enchaînements simplistes au profit d'associations d'idées. 2-Les relations de l'élève avec son environnement, d'où l'influence de liaisons pédagogiques avec les arts et en particulier la musique. 3-La chronobiologie ou relation entre les activités de l'enfant et les moments de sa vie. 4-Les relations entre l'élève et l'enseignant. 5-Les interactions entre les chercheurs et la pédagogie de nombreux pays : USA, Canada, Angleterre, France, Bulgarie, URSS. Nature du document : Livre LA PEDAGOGIE INTERACTIVE [texte imprimé] / Gabriel RACLE . - Retz, 1983 . - 202 p. : ill.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1058-0
Bibliogr.
Descripteurs : activité artistique
cerveau
couleur
créativité
musique
relation maître-élève
rythme biologique
rythme d'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : De ce livre ressort la notion d'interactivité qui signifie à la fois : 1-Le nécessaire équilibre entre le cerveau droit (siège de l'affectivité, du concret et de l'imaginaire) et le cerveau gauche (siège des concepts rationnels et abstraits), ce qui entraîne le rejet d'enchaînements simplistes au profit d'associations d'idées. 2-Les relations de l'élève avec son environnement, d'où l'influence de liaisons pédagogiques avec les arts et en particulier la musique. 3-La chronobiologie ou relation entre les activités de l'enfant et les moments de sa vie. 4-Les relations entre l'élève et l'enseignant. 5-Les interactions entre les chercheurs et la pédagogie de nombreux pays : USA, Canada, Angleterre, France, Bulgarie, URSS. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022340 370.1 RAC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible