Descripteurs
![]() illustrationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : LES 60 VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : SADAUNE Samuel Editeur : Ouest-France, 2004 Description : 143 p. Matériel : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7373-3225-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : écrivain
illustration
livre
Verne, Jules : 1828-1905Résumé : L'ensemble résumé, commenté et illustré des Voyages extraordinaires écrits par Jules Verne et publiés par les éditions Hetzel, dans l'ordre chronologique de leur rédaction. Nature du document : Livre LES 60 VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE [texte imprimé] / SADAUNE Samuel . - Ouest-France, 2004 . - 143 p. + ill. en coul.
ISBN : 978-2-7373-3225-8
Bibliogr.
Descripteurs : écrivain
illustration
livre
Verne, Jules : 1828-1905Résumé : L'ensemble résumé, commenté et illustré des Voyages extraordinaires écrits par Jules Verne et publiés par les éditions Hetzel, dans l'ordre chronologique de leur rédaction. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015783 843 VER livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : L'ALBUM A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE Editeur : Ecole, 1999 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 2-211-054-47 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
expression écrite
illustration
image
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
personnage de fictionMots-clés : animation lecture album lecture à haute voix Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Des propositions et des exemples de pratiques pédagogiques à partir d'une sélection d'albums de fiction, organisée en cinq chapitres : aimer lire, apprendre à comprendre, aimer écrire, apprendre à raconter, apprendre à voir. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Collège/CP/GS/MS/PS L'ALBUM A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Rémy STOECKLE . - Ecole, 1999 . - 128 p.
ISSN : 2-211-054-47
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
expression écrite
illustration
image
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
personnage de fictionMots-clés : animation lecture album lecture à haute voix Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Des propositions et des exemples de pratiques pédagogiques à partir d'une sélection d'albums de fiction, organisée en cinq chapitres : aimer lire, apprendre à comprendre, aimer écrire, apprendre à raconter, apprendre à voir. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Collège/CP/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014995 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude Editeur : Colin, 1985 Collection : Pratique pédagogique Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10168-8 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? [texte imprimé] / Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude . - Colin, 1985 . - 111 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10168-8
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022106 809.8 BOU livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : L'ALBUM SOURCE D'APPRENTISSAGES : TOME 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : LSA 17 ; GROUPE LECTURE SOURCE D'APPRENTISSAGE Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 1999 Collection : LSA 17 Description : 138 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86632-498-8 Descripteurs : apprentissage de la lecture
illustration
imaginaire
incitation à la lecture
langage
littérature de jeunesse
loupMots-clés : album Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Description de procédures méthodiques et différenciées d'apprentissage de la lecture autour du support du livre d'images. Activités autour d'albums de loups : "Loup y es-tu ?", "L'Anniversaire de Monsieur Guillaume", "La Grande méchante Lou" : réflexion sur l'imaginaire et le langage, approche plastique, approche linguistique du texte entier, approche linguistique par unité de sens et activités périphériques. Nature du document : Livre L'ALBUM SOURCE D'APPRENTISSAGES : TOME 4 [texte imprimé] / LSA 17 ; GROUPE LECTURE SOURCE D'APPRENTISSAGE . - CRDP Poitou-Charentes, 1999 . - 138 p. : ill.. - (LSA 17) .
ISBN : 978-2-86632-498-8
Descripteurs : apprentissage de la lecture
illustration
imaginaire
incitation à la lecture
langage
littérature de jeunesse
loupMots-clés : album Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Description de procédures méthodiques et différenciées d'apprentissage de la lecture autour du support du livre d'images. Activités autour d'albums de loups : "Loup y es-tu ?", "L'Anniversaire de Monsieur Guillaume", "La Grande méchante Lou" : réflexion sur l'imaginaire et le langage, approche plastique, approche linguistique du texte entier, approche linguistique par unité de sens et activités périphériques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022091 807 CRD livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : ALBUMS, MODE D'EMPLOI : CYCLES I, II ET III Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ALAMICHEL Editeur : CRDP Créteil, 2000 Collection : Argos Démarches Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86918-108-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : illustration
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : structure album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'auteur, bibliothécaire chargée d'une section jeunesse, a établi une typologie des différents albums, véritable guide pour se repérer dans la profusion des ouvrages. Une analyse détaillée du genre lui-même, sorte de grammaire graphique, est ainsi mise à la portée du pédagogue. Des fiches proposent des activités avec des liens vers d'autres domaines d'expression artistique : théâtre, arts plastiques et musique. Nature du document : Livre ALBUMS, MODE D'EMPLOI : CYCLES I, II ET III [texte imprimé] / Dominique ALAMICHEL . - CRDP Créteil, 2000 . - 159 p. : ill.. - (Argos Démarches) .
ISBN : 978-2-86918-108-3
Bibliogr., index
Descripteurs : illustration
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : structure album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'auteur, bibliothécaire chargée d'une section jeunesse, a établi une typologie des différents albums, véritable guide pour se repérer dans la profusion des ouvrages. Une analyse détaillée du genre lui-même, sorte de grammaire graphique, est ainsi mise à la portée du pédagogue. Des fiches proposent des activités avec des liens vers d'autres domaines d'expression artistique : théâtre, arts plastiques et musique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022075 809.8 ALA livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGUIDE DES ILLUSTRATEURS DU LIVRE DE JEUNESSE FRANCAIS / Denise ESCARPIT / Cercle de la Librairie (1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink