Détail de l'auteur
Auteur Michelle ROS-DUPONT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Découverte du vivant et de la Terre / Pierre ANTHEAUME / Hachette éducation (2001)
Titre : Découverte du vivant et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre ANTHEAUME, Auteur ; Michelle ROS-DUPONT, Auteur ; Maurice MAUREL Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 335 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170439-9 Note générale : bibliogr. Descripteurs : biologie
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Comment insuffler " l'esprit scientifique " aux élèves ? Comment donner corps au nouveau programme ? Véritable mise au point sur l'enseignement de la biologie à l'école primaire, cet ouvrage décline synthèses et activités offrant aux enseignants et aux étudiants aux concours des IUFM un outil de travail clair et complet. Car la biologie à l'école, c'est tout un programme, mais aussi une éducation. Nature du document : documentaire Découverte du vivant et de la Terre [texte imprimé] / Pierre ANTHEAUME, Auteur ; Michelle ROS-DUPONT, Auteur ; Maurice MAUREL . - Hachette éducation, 2001 . - 335 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170439-9
bibliogr.
Descripteurs : biologie
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Comment insuffler " l'esprit scientifique " aux élèves ? Comment donner corps au nouveau programme ? Véritable mise au point sur l'enseignement de la biologie à l'école primaire, cet ouvrage décline synthèses et activités offrant aux enseignants et aux étudiants aux concours des IUFM un outil de travail clair et complet. Car la biologie à l'école, c'est tout un programme, mais aussi une éducation. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022712 570.7 ANT livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible La lecture à haute voix / Michelle ROS-DUPONT / Bordas pédagogie (2004)
Titre : La lecture à haute voix : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle ROS-DUPONT, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2004 Collection : Pratique pédagogique Description : 160 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-04-729851-2 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 156-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. La lecture à haute voix : du CP au CM2 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - 160 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 2-04-729851-2 : 15 EUR
Bibliogr. p. 156-160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027161 372.4 ROS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3 / Michelle ROS-DUPONT / Nathan (2006)
Titre : OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle ROS-DUPONT ; BINISTI Patrick Editeur : Nathan, 2006 Collection : Repères pédagogiques. Formation Description : 236 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121839-7 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : conte
cycle des approfondissements
français : discipline
français : langue
grammaire
lexicologie
orthographe
personnage
poésie
récit
texte
vocabulaireMots-clés : conjugaison erreur phrase Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : L'observation réfléchie de la langue est une démarche d'enseignement qui s'applique à chaque niveau de l'écrit : texte, phrase, mot. Chacun de ces niveaux est abordé sous forme de contenus clarifiés, de programmations et progressions adaptables, d'exemples d'applications en classe, de batteries d'activités à ajuster aux besoins des élèves, aux savoirs à enseigner et aux projets des enseignants. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2 Discipline : Français/ORL OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT ; BINISTI Patrick . - Nathan, 2006 . - 236 p.. - (Repères pédagogiques. Formation) .
ISBN : 978-2-09-121839-7
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : conte
cycle des approfondissements
français : discipline
français : langue
grammaire
lexicologie
orthographe
personnage
poésie
récit
texte
vocabulaireMots-clés : conjugaison erreur phrase Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : L'observation réfléchie de la langue est une démarche d'enseignement qui s'applique à chaque niveau de l'écrit : texte, phrase, mot. Chacun de ces niveaux est abordé sous forme de contenus clarifiés, de programmations et progressions adaptables, d'exemples d'applications en classe, de batteries d'activités à ajuster aux besoins des élèves, aux savoirs à enseigner et aux projets des enseignants. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2 Discipline : Français/ORL Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016306 440.07 ROS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 020590 440.07 ROS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible