Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A l'école de la nature, on sort ! / Nathalie Roux / Paris : ESF sciences humaines (2021)
Titre : A l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air - Du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Roux, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2021 Collection : Je me lance en classe Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4344-4 Prix : 23 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : nature classe dehors campagne forêt sortie scolaire projet pédagogique Index. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Résumé : Recréer un lien fort entre les enfants et la nature est un enjeu essentiel pour leur épanouissement mais aussi pour lavenir de notre société. Or, apprendre de et par la nature est possible, que lon soit à la campagne ou en ville, avec de grands espaces ou pas.Nathalie Roux vous propose un cheminement au fil des saisons pour queun cheminement au fil des saisons pour que les élèves découvrent, parcourent, vivent la nature et les questions éco-les élèves découvrent, parcourent, vivent la nature et les questions écologiques. Observations scientifiques, fabrication de nichoir, naturalisation de la cour décole, balade en forêt, production décrits, oralisation, lecture de contes, rencontre de personnes inspirantes À travers ces nombreuses activités, lenfant apprend le langage, les sciences, les ma-thématiques, les arts Il développe également des valeurs essentielles dentraide, découte, de respect.Parce quapprendre en plein air ne se limite pas à lécole, les parents pourront également découvrir une mine de ressources et didées.Ce livre est votre compagnon quotidien pour une année nature avec des enfants curieux, motivés et heureux. A l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air - Du CP au CM2 [texte imprimé] / Nathalie Roux, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2021 . - 183 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4344-4 : 23 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nature classe dehors campagne forêt sortie scolaire projet pédagogique Index. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Résumé : Recréer un lien fort entre les enfants et la nature est un enjeu essentiel pour leur épanouissement mais aussi pour lavenir de notre société. Or, apprendre de et par la nature est possible, que lon soit à la campagne ou en ville, avec de grands espaces ou pas.Nathalie Roux vous propose un cheminement au fil des saisons pour queun cheminement au fil des saisons pour que les élèves découvrent, parcourent, vivent la nature et les questions éco-les élèves découvrent, parcourent, vivent la nature et les questions écologiques. Observations scientifiques, fabrication de nichoir, naturalisation de la cour décole, balade en forêt, production décrits, oralisation, lecture de contes, rencontre de personnes inspirantes À travers ces nombreuses activités, lenfant apprend le langage, les sciences, les ma-thématiques, les arts Il développe également des valeurs essentielles dentraide, découte, de respect.Parce quapprendre en plein air ne se limite pas à lécole, les parents pourront également découvrir une mine de ressources et didées.Ce livre est votre compagnon quotidien pour une année nature avec des enfants curieux, motivés et heureux. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026679 371.38 ROU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 27/12/2024 Evaluons mieux, corrigeons moins / Olivier Sauret / Paris : ESF sciences humaines (2023)
Titre : Evaluons mieux, corrigeons moins : L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2023 Collection : Je me lance en classe Description : 235 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4667-4 Prix : 26 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation évaluer notation contrôle apprentissage enseignement pédagogie grille d'apprentissage erreur progression bulletin Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Aujourdhui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies dévitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages.
Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon denvisager et de construire lévaluation : lévaluation constructive.
En sappuyant sur une explicitation précise dobjectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à lélève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de lévaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... Lévaluation lui permet denvisager lapprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à lautorégulation.À travers une grille dapprentissage réduite, lévaluation constructive permet à lenseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves.Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.Evaluons mieux, corrigeons moins : L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences [texte imprimé] / Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2023 . - 235 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4667-4 : 26 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation évaluer notation contrôle apprentissage enseignement pédagogie grille d'apprentissage erreur progression bulletin Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Aujourdhui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies dévitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages.
Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon denvisager et de construire lévaluation : lévaluation constructive.
En sappuyant sur une explicitation précise dobjectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à lélève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de lévaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... Lévaluation lui permet denvisager lapprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à lautorégulation.À travers une grille dapprentissage réduite, lévaluation constructive permet à lenseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves.Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026691 371.27 SAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible