Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Education physique et jeux collectifs / Jean-Claude BOULO / Bordas pédagogie (2005)
Titre : Education physique et jeux collectifs : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BOULO, Auteur ; Jean-Claude OLIVIER, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2005 Collection : Pratique pédagogique Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-732059-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique sport EPS jeu athlétisme gymnastique expression orientation Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Cet ouvrage, destiné au cycle 3, regroupe en un même volume et sous une nouvelle présentation les titres : - Éducation physique et sportive - Cycle 3 - Les jeux collectifs et pré-sportifs - Cycle 3. Un ensemble complet, du CE2 au CM2, pour faciliter la mise en uvre des compétences préconisées par les IO, à travers des activités diversifiées : course, saut, lancer... activités gymniques, activités d'expression, jeux d'opposition à deux (badminton), jeux collectifs (hand-ball), activités interdisciplinaires (l'orientation), jeux pré-sportifs socialisant. Education physique et jeux collectifs : Cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude BOULO, Auteur ; Jean-Claude OLIVIER, Auteur . - Bordas pédagogie, 2005 . - 206 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-732059-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique sport EPS jeu athlétisme gymnastique expression orientation Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Cet ouvrage, destiné au cycle 3, regroupe en un même volume et sous une nouvelle présentation les titres : - Éducation physique et sportive - Cycle 3 - Les jeux collectifs et pré-sportifs - Cycle 3. Un ensemble complet, du CE2 au CM2, pour faciliter la mise en uvre des compétences préconisées par les IO, à travers des activités diversifiées : course, saut, lancer... activités gymniques, activités d'expression, jeux d'opposition à deux (badminton), jeux collectifs (hand-ball), activités interdisciplinaires (l'orientation), jeux pré-sportifs socialisant. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026879 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible La lecture à haute voix / Michelle ROS-DUPONT / Bordas pédagogie (2004)
Titre : La lecture à haute voix : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle ROS-DUPONT, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2004 Collection : Pratique pédagogique Description : 160 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-04-729851-2 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 156-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. La lecture à haute voix : du CP au CM2 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - 160 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 2-04-729851-2 : 15 EUR
Bibliogr. p. 156-160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027161 372.4 ROS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible