Titre : |
Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cyril Gaillard, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2013 |
Collection : |
J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141 |
Description : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-059982-0 |
Prix : |
15,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit |
Index. décimale : |
658.8 Gestion du marketing |
Résumé : |
Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût. |
Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi [texte imprimé] / Cyril Gaillard, Auteur . - Dunod, 2013 . - 1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141) . ISBN : 978-2-10-059982-0 : 15,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit |
Index. décimale : |
658.8 Gestion du marketing |
Résumé : |
Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût. |
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