Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'orthographe en trois dimensions / Dominique Ducard / Nathan pédagogie (1995)
Titre : L'orthographe en trois dimensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ducard, Auteur ; Renée Honvault, Auteur ; JAFFRE Jean-Pierre, Auteur ; Nina Catach (1923-1997), Préfacier, etc. Editeur : Nathan pédagogie, 1995 Collection : Théories & Pratiques Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-120417-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : français orthographe langue écriture unité écrit oral phonologie dictée erreur typologie erreur Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'orthographe apparaît comme un objet à facettes et à géométrie variable. C'est ce que confirme cet ouvrage, conçu comme un propos à trois voix. Chaque partie présente une certaine autonomie. Elle n'en reflète pas moins, à sa manière, le point de vue exposé dans les deux autres versants. La complémentarité des approches se double d'une mise en convergence de la connaissance théorique, de ses effets dans les mentalités et sa traduction dans la pédagogie. Des exemples pratiques animent et éclairent un propos ambitieux et novateur. L'orthographe en trois dimensions [texte imprimé] / Dominique Ducard, Auteur ; Renée Honvault, Auteur ; JAFFRE Jean-Pierre, Auteur ; Nina Catach (1923-1997), Préfacier, etc. . - Nathan pédagogie, 1995 . - 303 p.. - (Théories & Pratiques) .
ISBN : 978-2-09-120417-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français orthographe langue écriture unité écrit oral phonologie dictée erreur typologie erreur Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'orthographe apparaît comme un objet à facettes et à géométrie variable. C'est ce que confirme cet ouvrage, conçu comme un propos à trois voix. Chaque partie présente une certaine autonomie. Elle n'en reflète pas moins, à sa manière, le point de vue exposé dans les deux autres versants. La complémentarité des approches se double d'une mise en convergence de la connaissance théorique, de ses effets dans les mentalités et sa traduction dans la pédagogie. Des exemples pratiques animent et éclairent un propos ambitieux et novateur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027136 441 DUC livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible