Handicaps et langages Mention de date : 1er trimestre 2000 Paru le : 01/01/2000 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011334 | AIS-9 | périodique | Centre de ressources-EC29 | Pédagogie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : HANDICAPS ET LANGAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie LEWI-DUMONT, Directeur de publication ; Frédéric FRANCOIS, Directeur de publication Année : 2000 Article : p. 5-121 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 9 (1er trimestre 2000)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
autisme
cécité
développement du langage
échec scolaire
handicap auditif
handicap moteur
handicapé
illettrisme
langue des signes
lecture
maladie du système nerveux
surdité
trouble de la paroleRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Scolarisation et pratiques langagières avec des élèves de Clis 4 ; Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC ; Surdité et intégration ; Du geste à la langue des signes ; Motricité et parole chez de jeunes déficients auditifs ; Une souris verte... : remarques sur le sens des mots chez les enfants aveugles ; La dysphasie : nature et diversité du symptôme, modalités de prise en charge et évaluation ; L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? En ligne : http://www.cnefei.fr [article] HANDICAPS ET LANGAGES [texte imprimé] / Nathalie LEWI-DUMONT, Directeur de publication ; Frédéric FRANCOIS, Directeur de publication . - 2000 . - p. 5-121.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 9 (1er trimestre 2000)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
autisme
cécité
développement du langage
échec scolaire
handicap auditif
handicap moteur
handicapé
illettrisme
langue des signes
lecture
maladie du système nerveux
surdité
trouble de la paroleRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Scolarisation et pratiques langagières avec des élèves de Clis 4 ; Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC ; Surdité et intégration ; Du geste à la langue des signes ; Motricité et parole chez de jeunes déficients auditifs ; Une souris verte... : remarques sur le sens des mots chez les enfants aveugles ; La dysphasie : nature et diversité du symptôme, modalités de prise en charge et évaluation ; L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? En ligne : http://www.cnefei.fr