Les enseignements adaptés dans le second degré Mention de date : 2e trimestre 2001 Paru le : 01/04/2001 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011338 | AIS-14 | périodique | Centre de ressources-EC29 | Pédagogie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DANS LE SECOND DEGRE in La Nouvelle Revue de l'AIS, 14 (2e trimestre 2001)
[article]
Titre : LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DANS LE SECOND DEGRE Type de document : texte imprimé Auteurs : André PHILIP, Directeur de publication Année : 2001 Article : p. 7-111 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 14 (2e trimestre 2001)Descripteurs : éducation spécialisée
enseignement secondaire
EPS
SEGPAMots-clés : TICE Résumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Les Enseignements généraux et professionnels adaptés : mise en perspective historique et examen critique ; Les difficultés d'apprentissage en Segpa ; L'enseignement de l'anglais en Segpa : l'utilisation des TIC ; La technologie au cycle central des Egpa ; Elèves de sixième Segpa, élèves de sixième générale partenaires dans un travail de géométrie ; L'intégration des élèves de Segpa en Education physique et sportive : entre espoirs et illusions ; Un groupe d'innovation et de production en géographie à la Segpa ; Réflexions d'un enseignant de Segpa : la mise en oeuvre d'un GIP en géographie ; Rénovation des Segpa : l'expérience de l'académie de Créteil ; Après la formation commune de Segpa, quelles formations qualifiantes ? En ligne : http://www.cnefei.fr [article] LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DANS LE SECOND DEGRE [texte imprimé] / André PHILIP, Directeur de publication . - 2001 . - p. 7-111.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 14 (2e trimestre 2001)
Descripteurs : éducation spécialisée
enseignement secondaire
EPS
SEGPAMots-clés : TICE Résumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Les Enseignements généraux et professionnels adaptés : mise en perspective historique et examen critique ; Les difficultés d'apprentissage en Segpa ; L'enseignement de l'anglais en Segpa : l'utilisation des TIC ; La technologie au cycle central des Egpa ; Elèves de sixième Segpa, élèves de sixième générale partenaires dans un travail de géométrie ; L'intégration des élèves de Segpa en Education physique et sportive : entre espoirs et illusions ; Un groupe d'innovation et de production en géographie à la Segpa ; Réflexions d'un enseignant de Segpa : la mise en oeuvre d'un GIP en géographie ; Rénovation des Segpa : l'expérience de l'académie de Créteil ; Après la formation commune de Segpa, quelles formations qualifiantes ? En ligne : http://www.cnefei.fr