Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte / Jean-Pierre Gaté / Presses universitaires de Rennes (2007)
Titre : Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte : Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Gaté ; Christine Gaux, Directeur de publication Editeur : Presses universitaires de Rennes, 2007 Collection : Psychologies (Rennes), ISSN 1275-4684 Description : 1 vol. (271 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7535-0479-0 Prix : 20 EUR Note générale : Issu d'un colloque organisé les 25-26 octobre 2004 à l'Université d'Angers et à l'Université catholique de l'Ouest, dans le cadre du programme de recherche angevin des humanités, des sciences de l'homme et de la société, 2H2S
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : lire lecture écrire écriture illetrisme insertion socio-professionnelle compétence langagière langage Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Cinq parties articulent le livre : la compréhension des processus d'acquisition de la langue écrite et ses dysfonctionnements ; le rôle de l'école dans la prévention de l'illettrisme ; le travail auprès d'adultes en difficulté avec la langue écrite ; le développement des compétences langagières chez l'enfant ; la formation et l'insertion des adultes en difficulté. Lire-écrire de l'enfance à l'âge adulte : Genèse des compétences, pratiques éducatives, impacts sur l'insertion professionnelle [texte imprimé] / Jean-Pierre Gaté ; Christine Gaux, Directeur de publication . - Presses universitaires de Rennes, 2007 . - 1 vol. (271 p.) : graph. ; 24 cm. - (Psychologies (Rennes), ISSN 1275-4684) .
ISBN : 978-2-7535-0479-0 : 20 EUR
Issu d'un colloque organisé les 25-26 octobre 2004 à l'Université d'Angers et à l'Université catholique de l'Ouest, dans le cadre du programme de recherche angevin des humanités, des sciences de l'homme et de la société, 2H2S
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lire lecture écrire écriture illetrisme insertion socio-professionnelle compétence langagière langage Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Cinq parties articulent le livre : la compréhension des processus d'acquisition de la langue écrite et ses dysfonctionnements ; le rôle de l'école dans la prévention de l'illettrisme ; le travail auprès d'adultes en difficulté avec la langue écrite ; le développement des compétences langagières chez l'enfant ; la formation et l'insertion des adultes en difficulté. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027353 302.22 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible