Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Problèmes de sociologie de l'éducation / Roger Girod / UNESCO (1989)
Titre : Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Girod, Auteur Editeur : UNESCO, 1989 Autre Editeur : Delachaux et Niestlé Collection : Sciences de l'éducation num. [13] Description : 139 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 92-3-202582-5 Note générale : Bibliogr. p. 133-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - UNESCO : Delachaux et Niestlé, 1989 . - 139 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Sciences de l'éducation; [13]) .
ISBN : 92-3-202582-5
Bibliogr. p. 133-139
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027374 370.15 GIR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible