Détail d'une collection
Les Repères pédagogiques. Série Sociologie de l'éducation
Editeur :
ISSN :
1258-3103
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jouer le jeu / Jean-Jacques Bernhard / Nathan pédagogie (1994)
Titre : Jouer le jeu : Pour une nouvelle dimension éducative et sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Bernhard, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1994 Collection : Les Repères pédagogiques. Série Sociologie de l'éducation Sous-collection : Série Sociologie de l'éducation num. 1994 Description : 1 vol. (236 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-09-120474-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jouer intégration sociale motricité espace récréatif récréation aménagement cour aire de jeux sécurité Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Résumé : La violence qui s'empare d'une partie croissante de la jeunesse inquiète l'opinion publique. Il devient urgent de participer à l'effort du système éducatif, d'imaginer des formes alternatives à l'intégration sociale par le travail, de briser le processus de formation des ghettos. Cela nous oblige à changer de logique éducative et à reconnaître le rôle prépondérant du jeu dans le développement social, physique et mental de l'enfant. La création d'espaces récréatifs est dorénavant un élément incontournable de toute stratégie cohérente d'aménagement urbain. Là, plus qu'ailleurs, il est temps de " jouer le jeu ". Ce livre souligne l'importance de l'enjeu politique. Il présente l'itinéraire à suivre pour accéder à une qualité de projet durablement maîtrisée. Le savoir-faire existe. Au-delà des moyens techniques et financiers, ce sont les outils méthodologiques qui font défaut. Jouer le jeu : Pour une nouvelle dimension éducative et sociale [texte imprimé] / Jean-Jacques Bernhard, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 1 vol. (236 p.) : couv. ill. en coul ; 21 cm. - (Les Repères pédagogiques. Série Sociologie de l'éducation. Série Sociologie de l'éducation; 1994) .
ISBN : 2-09-120474-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jouer intégration sociale motricité espace récréatif récréation aménagement cour aire de jeux sécurité Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Résumé : La violence qui s'empare d'une partie croissante de la jeunesse inquiète l'opinion publique. Il devient urgent de participer à l'effort du système éducatif, d'imaginer des formes alternatives à l'intégration sociale par le travail, de briser le processus de formation des ghettos. Cela nous oblige à changer de logique éducative et à reconnaître le rôle prépondérant du jeu dans le développement social, physique et mental de l'enfant. La création d'espaces récréatifs est dorénavant un élément incontournable de toute stratégie cohérente d'aménagement urbain. Là, plus qu'ailleurs, il est temps de " jouer le jeu ". Ce livre souligne l'importance de l'enjeu politique. Il présente l'itinéraire à suivre pour accéder à une qualité de projet durablement maîtrisée. Le savoir-faire existe. Au-delà des moyens techniques et financiers, ce sont les outils méthodologiques qui font défaut. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027403 371.337 BER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible