Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aider les enfants en difficulté à l'école / Luc Villepontoux / Bruxelles : De Boeck université (1997)
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université, 1997 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Description : 1 vol. (218 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : acte de cognition apprentissage cognitivisme échec scolaire erreur difficulté cognitive obstacle épistémologique lecture écriture production d'écrit Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Ce livre est d'abord une réflexion sur les processus mis en oeuvre dans la construction de la connaissance, les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Il propose aussi une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 1 vol. (218 p.) ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 2-8041-2516-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acte de cognition apprentissage cognitivisme échec scolaire erreur difficulté cognitive obstacle épistémologique lecture écriture production d'écrit Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Ce livre est d'abord une réflexion sur les processus mis en oeuvre dans la construction de la connaissance, les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Il propose aussi une démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027408 371.28 VIL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible