[article]
Titre : |
LES CHIFFRES CLEFS DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 29-40 : ill. en coul. |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 347 (février-mars 2012)
Descripteurs : |
enseignement privé statistique scolaire
|
Résumé : |
Grâce aux données statistiques de l'observatoire Solfège, du Conseil national de l'enseignement agricole économique "Indices" de la Fnogec, l'enseignement catholique possède des outils qui participent à sa lisibilité. Ces données, bientôt mises en synergie à partir du réseau "Gabriel", permettent non seulement d'indiquer l'évolution du nombre d'élèves, d'étudiants et d'apprentis par entités géographiques, par niveaux et par filières, mais aussi de présenter des éléments cartographiques sur les personnels et sur les principales données économiques. Globalement, ce dossier met en valeur une nouvelle progression du nombre d'élèves, notamment en collège, une reprise des effectifs en premier degré, et marque une insuffisance de l'effort au financement de l'immobilier, particulièrement pour les écoles. |
Nature du document : |
documentaire/périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] LES CHIFFRES CLEFS DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE [texte imprimé] . - 2012 . - p. 29-40 : ill. en coul. in ECA. Enseignement catholique actualités > 347 (février-mars 2012)
Descripteurs : |
enseignement privé statistique scolaire
|
Résumé : |
Grâce aux données statistiques de l'observatoire Solfège, du Conseil national de l'enseignement agricole économique "Indices" de la Fnogec, l'enseignement catholique possède des outils qui participent à sa lisibilité. Ces données, bientôt mises en synergie à partir du réseau "Gabriel", permettent non seulement d'indiquer l'évolution du nombre d'élèves, d'étudiants et d'apprentis par entités géographiques, par niveaux et par filières, mais aussi de présenter des éléments cartographiques sur les personnels et sur les principales données économiques. Globalement, ce dossier met en valeur une nouvelle progression du nombre d'élèves, notamment en collège, une reprise des effectifs en premier degré, et marque une insuffisance de l'effort au financement de l'immobilier, particulièrement pour les écoles. |
Nature du document : |
documentaire/périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
|