Descripteurs
> 1135 phénomènes naturels et physiques > phénomène physicochimique > mouvement : physique > gravitation
gravitationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La magie des forces / Chris OXLADE / Gamma (1995)
Titre : La magie des forces Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris OXLADE, Auteur ; Denis-Paul MAWET, Adaptateur Editeur : Gamma, 1995 Collection : La magie de Description : 30 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-7130-1774-2 Note générale : glossaire, index Descripteurs : gravitation
inertie : physique
mouvement : physiqueMots-clés : illusionnisme Index. décimale : 421 Forces, pesanteur, leviers et balances Résumé : Tours de magie à partir de notions scientifiques relatives aux forces (gravité, équilibre, inertie...). Nature du document : documentaire La magie des forces [texte imprimé] / Chris OXLADE, Auteur ; Denis-Paul MAWET, Adaptateur . - Gamma, 1995 . - 30 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (La magie de) .
ISBN : 978-2-7130-1774-2
glossaire, index
Descripteurs : gravitation
inertie : physique
mouvement : physiqueMots-clés : illusionnisme Index. décimale : 421 Forces, pesanteur, leviers et balances Résumé : Tours de magie à partir de notions scientifiques relatives aux forces (gravité, équilibre, inertie...). Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008920 531.3 OXL livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES / DA SILVA Veleida Anahi / Anthropos (2004)
Titre : SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES Type de document : texte imprimé Auteurs : DA SILVA Veleida Anahi Editeur : Anthropos, 2004 Collection : Education Description : 164 p. ISBN/ISSN : 2-7178-4874-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
arc-en-ciel
astronomie
élève
enseignement scientifique
gravitation
lune
pesanteur
phénomène astronomique
phénomène atmosphérique
phénomène physicochimique
Piaget, Jean : 1896-1980
pluie
représentation mentale
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
vie quotidienneMots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Pourquoi ne tombons-nous pas, bien que la terre tourne ? Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit ? D'où vient la pluie ? Pourquoi le sang coule-t-il quand nous nous coupons ? Ces questions, et quelques autres, ont été posées à des enfants du primaire au lycée, afin de préciser le rapport qu'ils établissent entre des phénomènes dont ils ont une expérience quotidienne et l'enseignement des sciences qu'ils reçoivent. Ce quotidien les aide-t-il à comprendre ce qu'on leur enseigne, ou constitue-t-il au contraire un obstacle ? Inversement, ce que les élèves ont appris à l'école leur permet-il de mieux comprendre ce qui les entoure ? Nature du document : Livre SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES [texte imprimé] / DA SILVA Veleida Anahi . - Anthropos, 2004 . - 164 p.. - (Education) .
ISSN : 2-7178-4874-2
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
arc-en-ciel
astronomie
élève
enseignement scientifique
gravitation
lune
pesanteur
phénomène astronomique
phénomène atmosphérique
phénomène physicochimique
Piaget, Jean : 1896-1980
pluie
représentation mentale
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
vie quotidienneMots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Pourquoi ne tombons-nous pas, bien que la terre tourne ? Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit ? D'où vient la pluie ? Pourquoi le sang coule-t-il quand nous nous coupons ? Ces questions, et quelques autres, ont été posées à des enfants du primaire au lycée, afin de préciser le rapport qu'ils établissent entre des phénomènes dont ils ont une expérience quotidienne et l'enseignement des sciences qu'ils reçoivent. Ce quotidien les aide-t-il à comprendre ce qu'on leur enseigne, ou constitue-t-il au contraire un obstacle ? Inversement, ce que les élèves ont appris à l'école leur permet-il de mieux comprendre ce qui les entoure ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015815 507 DAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible