Descripteurs
![]() méthode audiovisuelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Quel cinéma! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur ; Alain Zamaron, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 512 (mars 2014)Descripteurs : cinéma
média
méthode audiovisuelle
vidéoRésumé : Un dossier pour aborder le cinéma dune part comme un objet culturel, support dapprentissages, élément dun patrimoine à partager, apprécié largement, mais abordé selon des modalités socialement différenciées ; dautre part comme une pratique très accessible à lère du smartphone, occasion de développer des compétences. Nature du document : documentaire [article] Quel cinéma! [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Auteur ; Alain Zamaron, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 512 (mars 2014)
Descripteurs : cinéma
média
méthode audiovisuelle
vidéoRésumé : Un dossier pour aborder le cinéma dune part comme un objet culturel, support dapprentissages, élément dun patrimoine à partager, apprécié largement, mais abordé selon des modalités socialement différenciées ; dautre part comme une pratique très accessible à lère du smartphone, occasion de développer des compétences. Nature du document : documentaire
Titre : SE FORMER POUR ENSEIGNER Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Pelpel Editeur : Bordas, 1986 Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-016505-5 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles. Descripteurs : EAO
évaluation formative
formation des enseignants
méthode audiovisuelle
méthode pédagogique
notation
pédagogie du projet
pédagogie par objectifsMots-clés : évaluation sommative pédagogie centrée sur l'apprenant taxonomie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Avec cet ouvrage, l'auteur présente, sous une forme synthétique, un véritable guide d'autoformation à l'usage des enseignants, quels que soient leur discipline et le niveau de leur enseignement. Le livre permet de s'orienter dans le labyrinthe des méthodes pédagogiques et de choisir les moyens les plus adaptés pour les mettre en oeuvre. Nature du document : Livre SE FORMER POUR ENSEIGNER [texte imprimé] / Patrice Pelpel . - Bordas, 1986 . - 165 p.
ISBN : 978-2-04-016505-5
Bibliogr. - Adresses utiles.
Descripteurs : EAO
évaluation formative
formation des enseignants
méthode audiovisuelle
méthode pédagogique
notation
pédagogie du projet
pédagogie par objectifsMots-clés : évaluation sommative pédagogie centrée sur l'apprenant taxonomie Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Avec cet ouvrage, l'auteur présente, sous une forme synthétique, un véritable guide d'autoformation à l'usage des enseignants, quels que soient leur discipline et le niveau de leur enseignement. Le livre permet de s'orienter dans le labyrinthe des méthodes pédagogiques et de choisir les moyens les plus adaptés pour les mettre en oeuvre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005428 371.1 PEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible