Titre : |
ETUDIER LE PATRIMOINE : A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CRDP DE BESANCON |
Editeur : |
CRDP Besançon, 1999 |
Description : |
123 p. |
Note générale : |
Adresses utiles, bibliogr., glossaire |
Descripteurs : |
architecture conservation des oeuvres d'art droit éducation enseignement législation métier : information monument patrimoine culturel pédagogie
|
Mots-clés : |
archives |
Résumé : |
1 - L'Histoire et l'évolution de la notion de patrimoine. 2 - Les cadres juridiques et politiques qui règlent la notion de patrimoine au plan national, européen et mondial. 3 - Le patrimoine au quotidien : le public, les métiers du patrimoine. 4 - Les différents objets patrimoniaux : monuments historiques, patrimoine industriel, objets mobiliers. 5 - Patrimoine et démarches pédagogiques : programmes scolaires, notion de transversalité, services éducatifs des archives. |
Nature du document : |
Livre |
ETUDIER LE PATRIMOINE : A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE [texte imprimé] / CRDP DE BESANCON . - CRDP Besançon, 1999 . - 123 p. Adresses utiles, bibliogr., glossaire |