Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES / LESELBAUM Nelly / Economica (1982)
Titre : AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES Type de document : texte imprimé Auteurs : LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP Editeur : Economica, 1982 Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7178-0489-8 Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES [texte imprimé] / LESELBAUM Nelly ; PERETTI André de, préf. ; INRP . - Economica, 1982 . - 203 p.
ISBN : 978-2-7178-0489-8
Descripteurs : anglais : langue
apprentissage cognitif
auto-évaluation
enseignement secondaire
français : discipline
histoire géographie
instructions pédagogiques
interdisciplinaritéIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Cette étude, poursuivie à l'INRP, a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont, chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que ces derniers peuvent s'approprier. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002408 371.27 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Ce que valent nos enfants... / Bernard MACCARIO / Milan (1988)
Titre : Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MACCARIO, Auteur Editeur : Milan, 1988 Collection : Milan-éducation Description : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-86726-315-6 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Nature du document : essai Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation [texte imprimé] / Bernard MACCARIO, Auteur . - Milan, 1988 . - 190 p. ; 22 cm. - (Milan-éducation) .
ISBN : 978-2-86726-315-6
bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005803 371.26 MAC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT / Robert Frank Mager / Bordas (1986)
Titre : COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....) Editeur : Bordas, 1986 Description : 162 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-04-015768-5 Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques. Nature du document : Livre COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Robert Frank Mager (1923-....) . - Bordas, 1986 . - 162 p. : ill.
ISBN : 978-2-04-015768-5
Descripteurs : auto-évaluation
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifsIndex. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022312 371.26 MAG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONSTRUIRE LA FORMATION / CEPEC. LYON / Paris : ESF (1991)
Titre : CONSTRUIRE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : CEPEC. LYON ; GILET Pierre, dir. ; DELORME Charles, préf. Editeur : Paris : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0898-6 Note générale : La couv. porte : "Outils pour les enseignant et les formateurs." - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
auto-évaluation
compétence
démarche didactique
didacticiel
évaluation formative
formation des enseignants
formation des formateurs
méthodologie
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
performance
référentielMots-clés : évaluation sommative module de formation plan de formation prise de notes grille d'évaluation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le présent ouvrage aide tous les ensignants et formateurs à se doter d'une véritable compétence en matière de construction d'un plan de formation. On y définit d'abord un certain nombre de termes-clés : compétence, capacité, indicateur, critère... On y présente ensuite une véritable méthode de travail pouvant s'appliquer à toutes les disciplines et illustrée d'exemples précis. Enfin, ce livre est un outil pour engager une recherche-action qui permettra aux enseignants et aux formateurs d'être de véritables acteurs dans leurs institutions. Nature du document : Livre CONSTRUIRE LA FORMATION [texte imprimé] / CEPEC. LYON ; GILET Pierre, dir. ; DELORME Charles, préf. . - Paris : ESF, 1991 . - 157 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0898-6
La couv. porte : "Outils pour les enseignant et les formateurs." - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
auto-évaluation
compétence
démarche didactique
didacticiel
évaluation formative
formation des enseignants
formation des formateurs
méthodologie
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
performance
référentielMots-clés : évaluation sommative module de formation plan de formation prise de notes grille d'évaluation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le présent ouvrage aide tous les ensignants et formateurs à se doter d'une véritable compétence en matière de construction d'un plan de formation. On y définit d'abord un certain nombre de termes-clés : compétence, capacité, indicateur, critère... On y présente ensuite une véritable méthode de travail pouvant s'appliquer à toutes les disciplines et illustrée d'exemples précis. Enfin, ce livre est un outil pour engager une recherche-action qui permettra aux enseignants et aux formateurs d'être de véritables acteurs dans leurs institutions. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022252 371.1 CEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER / VESLIN Jean / Hachette (1992)
Titre : CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER Type de document : texte imprimé Auteurs : VESLIN Jean ; VESLIN Odile ; CARDINET Jean, préf. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
évaluation formative
notation
relation maître-élèveMots-clés : erreur évaluation sommative objectivité subjectivité annotation tâche Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : La correction des copies est, pour l'enseignant, une activité quotidienne banale mais lourde de conséquences. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : Livre CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER [texte imprimé] / VESLIN Jean ; VESLIN Odile ; CARDINET Jean, préf. . - Hachette, 1992 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019154-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
auto-évaluation
évaluation formative
notation
relation maître-élèveMots-clés : erreur évaluation sommative objectivité subjectivité annotation tâche Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : La correction des copies est, pour l'enseignant, une activité quotidienne banale mais lourde de conséquences. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant? Quelle place laisse-t-on à la notation? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027087 371.27 VES livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022347 371.27 VES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DIDACTIQUE? PEDAGOGIE GENERALE? : QUELQUES REPERES POUR HARMONISER LES PRATIQUES DE FORMATION / Philippe MEIRIEU / CRDP Nancy (1987)
PermalinkDIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE / MEIRIEU Philippe, dir. / CRDP Lyon (1986)
PermalinkDIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT? / FRANCE. DIRECTION DES COLLEGES / CRDP Lyon (1986)
PermalinkL'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION / Bernard MACCARIO / Sedrap (1996)
PermalinkENSEIGNEMENTS : FAITES LE POINT POUR PROGRESSER DANS VOTRE METIER / CALLIGARIS Joël / Organisation (1995)
PermalinkENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION / DELAIRE Guy / Organisation (1988)
PermalinkL'EPS A L'ECOLE / RIVIERE Sylvain / Retz (2007)
PermalinkL'EVALUATION A L'ECOLE / Charles Hadji / Nathan (2015)
PermalinkLES EVALUATIONS SCOLAIRES / GUILLON Claude / Hachette éducation (2004)
PermalinkEVALUER SANS DEVALUER / Gérard DE VECCHI / Hachette éducation (2011)
Permalink