• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. travail autonome
Nouvelle recherche

Catégorie travail autonome

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail autonome
Synonyme(s)
travail indépendant
Voir aussi
  • CDI

9 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

AIDER LES ELEVES A APPRENDRE

  • Auteur : Gérard DE VECCHI
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches 2000 237 p.
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon? essaye de faire un devoir? tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche péda[...]
Cote : 371.3 VEC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

UNE AUTRE ECOLE POUR NOS ENFANTS ?

  • Auteur : André GIORDAN
  • Editeur : Delagrave Collection : Questions d'éducation 2002 249 p.
Loin des innombrables débats qui ont déjà eu lieu sur l'école, l'auteur part d'une réflexion sur la place et les missions de l'école dans une société en mutation et sur les modes d'appropriation - et non de transmission - et s'interroge : qu'app[...]
Cote : 370.1 GIO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE

    • GEORGE Jacques, éd.
    • ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, éd.
    • MEIRIEU Philippe, préf.
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Références 1992 207 p.
Compilation d'articles parus dans la revue "Les Cahiers pédagogiques" sur les thèmes suivants : Aider l'élève à se passer d'aide et à devenir autonome - Appliquer une pédagogie différenciée - Faire de l'école un lieu de vie pour mieux apprendre [...]
Cote : 370.1 GEO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE

  • Auteur : PLETY Robert
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1998 143 p.
Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organis[...]
Cote : 371.36 PLE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER DANS UNE CLASSE A PLUSIEURS NIVEAUX : CYCLES 2 ET 3

    • Éric Greff
    • KOKYN Jean
  • Editeur : Retz 2000 191 p.
La conduite d'une classe à plusieurs niveaux est essentiellement affaire d'organisation et de gestion du temps pour l'enseignant, et d'apprentissage de l'autonomie pour les élèves. C'est pourquoi l'ouvrage propose des plans de classe pour aménag[...]
Cote : 372.2 GRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER DANS UNE CLASSE A PLUSIEURS NIVEAUX : CYCLES 2 ET 3

    • Éric Greff
    • KOKYN Jean
  • Editeur : Retz 2007 168 p.
La conduite d'une classe à plusieurs niveaux est essentiellement affaire d'organisation et de gestion du temps pour l'enseignant. Ce type de classe nécessite la mise en place d'une pédagogie différenciée et requiert l'apprentissage de l'autonomi[...]
Cote : 371.3 GRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE

    • MORANDI Franc
    • LA BORDERIE René, dir.
  • Editeur : Nathan Collection : Education en poche 2005 127 p.
Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique.
Cote : 370 MOR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION

  • Auteur : Pierre VAYER
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Sciences de l'éducation 1993 174 p. : tabl., graph.
L'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais que c'est également un concept relationnel. Il met en évidence le fait que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et [...]
Cote : 370.15 VAY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE TRAVAIL AUTONOME : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie

    • LIQUETE Vincent
    • MAURY Yolande
  • Editeur : Colin Collection : E : élève, école, enseignement 2007 220 p.
La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adapt[...]
Cote : 371.3 LIQ
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact