Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
1. Classification phylogénétique du vivant / Guillaume LECOINTRE / Belin (2016)
Titre : Classification phylogénétique du vivant : Tome 1 - 4ème édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume LECOINTRE, Auteur Editeur : Belin, 2016 ISBN/ISSN : 978-2-7011-8294-0 Résumé : La classification moderne, dite phylogénétique, ne met plus l'humain au centre de la Nature, les groupes d'organismes ne sont plus définis par rapport à lui, mais pour eux-mêmes. Elle est désormais fondée sur la recherche des degrés de parenté entre espèces, exauçant ainsi le vu ancien de Darwin que toute classification naturelle doit refléter les affinités généalogiques. Ce livre est donc une incursion dans l'arbre de la vie. Chaque branche de l'arbre est un groupe comprenant un ancêtre hypothétique et tous ses descendants. On trouvera pour chaque groupe les arguments de la classification (les innovations évolutives que l'ancêtre unique a léguées à ses descendants actuels) et bien d'autres renseignements (nombre d'espèces, plus ancien fossile connu du groupe, etc.). Cette 4e édition a été entièrement remaniée pour tenir compte des découvertes les plus récentes. Il comporte les arbres suivants : 1. Le vivant, 2. Bactéries, 3. Archées, 4. Eucaryotes, 5. Bicontes, 6. Chloroplastidés, 7. Embryophytes, 8 à 12. Angiospermes.Le tome 2, dont il est le complément indispensable, est consacré aux animaux (métazoaires). Nature du document : documentaire Classification phylogénétique du vivant : Tome 1 - 4ème édition [texte imprimé] / Guillaume LECOINTRE, Auteur . - Belin, 2016.
ISBN : 978-2-7011-8294-0
Résumé : La classification moderne, dite phylogénétique, ne met plus l'humain au centre de la Nature, les groupes d'organismes ne sont plus définis par rapport à lui, mais pour eux-mêmes. Elle est désormais fondée sur la recherche des degrés de parenté entre espèces, exauçant ainsi le vu ancien de Darwin que toute classification naturelle doit refléter les affinités généalogiques. Ce livre est donc une incursion dans l'arbre de la vie. Chaque branche de l'arbre est un groupe comprenant un ancêtre hypothétique et tous ses descendants. On trouvera pour chaque groupe les arguments de la classification (les innovations évolutives que l'ancêtre unique a léguées à ses descendants actuels) et bien d'autres renseignements (nombre d'espèces, plus ancien fossile connu du groupe, etc.). Cette 4e édition a été entièrement remaniée pour tenir compte des découvertes les plus récentes. Il comporte les arbres suivants : 1. Le vivant, 2. Bactéries, 3. Archées, 4. Eucaryotes, 5. Bicontes, 6. Chloroplastidés, 7. Embryophytes, 8 à 12. Angiospermes.Le tome 2, dont il est le complément indispensable, est consacré aux animaux (métazoaires). Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021803 570 LEC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL / DEMNARD Dimitri / De Boeck (2002)
Titre : L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : DEMNARD Dimitri Editeur : De Boeck, 2002 Autre Editeur : Belin Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-3059-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : apprentissage cognitif
comportement
compréhension
élève en difficulté
mémoire
mémorisation
motivation
PNL
processus cognitif
relation adulte-jeune
relation d'aide
relation maître-élève
stratégie d'apprentissageMots-clés : émotivité style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kinesthésique), les techniques appropriées pour mieux comprendre, apprendre, restituer des connaissances et développer leur mémoire. Sur le plan psychologique, elle permet de développer confiance en soi et motivation et de gérer ses émotions. Enfin, dans le cadre d'une relation d'aide, elle aide l'adulte à optimiser son rapport avec l'enfant et à gérer les situations conflictuelles. Nature du document : Livre L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / DEMNARD Dimitri . - De Boeck : Belin, 2002 . - 202 p.
ISBN : 978-2-7011-3059-0
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
comportement
compréhension
élève en difficulté
mémoire
mémorisation
motivation
PNL
processus cognitif
relation adulte-jeune
relation d'aide
relation maître-élève
stratégie d'apprentissageMots-clés : émotivité style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kinesthésique), les techniques appropriées pour mieux comprendre, apprendre, restituer des connaissances et développer leur mémoire. Sur le plan psychologique, elle permet de développer confiance en soi et motivation et de gérer ses émotions. Enfin, dans le cadre d'une relation d'aide, elle aide l'adulte à optimiser son rapport avec l'enfant et à gérer les situations conflictuelles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015752 371.39 DEM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Chantal DODGE / Belin (1998)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur Editeur : Belin, 1998 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 205 p. Présentation : ill. en noir Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7011-1106-3 Note générale : bibligraphie Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireNature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur . - Belin, 1998 . - 205 p. : ill. en noir ; 14 x 22 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-1106-3
bibligraphie
Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireNature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011691 420.7 DOD livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible APPRENDRE ! / André GIORDAN / Belin (1998)
Titre : APPRENDRE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN Editeur : Belin, 1998 Collection : Débats Description : 254 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Note générale : Index Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
mémorisation
motivation
processus cognitif
relation maître-élève
représentation mentale
rôle de l'enseignantMots-clés : désir pédagogie centrée sur l'apprenant sens : signification Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement». Nature du document : Livre APPRENDRE ! [texte imprimé] / André GIORDAN . - Belin, 1998 . - 254 p.. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Index
Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
mémorisation
motivation
processus cognitif
relation maître-élève
représentation mentale
rôle de l'enseignantMots-clés : désir pédagogie centrée sur l'apprenant sens : signification Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement». Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020524 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020523 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012505 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Comprendre et enseigner la classification du vivant / Guillaume LECOINTRE / Belin (2008)
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume LECOINTRE, Directeur de publication Editeur : Belin, 2008 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 351 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-4798-7 Descripteurs : être vivant
sciences de la vie
SVTRésumé : La classification du vivant : protocoles pédagogiques au primaire, collège, lycée et prépas. Collections et arbres. Phylogénétique. Nature du document : documentaire Comprendre et enseigner la classification du vivant [texte imprimé] / Guillaume LECOINTRE, Directeur de publication . - Belin, 2008 . - 351 p.. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-4798-7
Descripteurs : être vivant
sciences de la vie
SVTRésumé : La classification du vivant : protocoles pédagogiques au primaire, collège, lycée et prépas. Collections et arbres. Phylogénétique. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025230 570.7 LEC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 015732 570.7 LEC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE / VIANIN Pierre / De Boeck (2001)
PermalinkELOGE DE LA LECTURE / PETIT Michèle / Belin (2002)
PermalinkL'ENFANT QUI N'ENTEND PAS / SEBAN-LEFEBVRE Dominique / Belin (2008)
PermalinkINFINI DES MATHEMATICIENS, INFINI DES PHILOSOPHES / MONNOYEUR Françoise, dir. / Belin (1992)
PermalinkLIRE DES OEUVRES LITTERAIRES / Florence JENNER-METZ / Belin (2008)
PermalinkLA LITTERATURE DE JEUNESSE / Françoise LAGACHE / Belin (2006)
PermalinkDES MAITRES ET DES DIEUX / WILLAIME Jean-Paul / Belin (2005)
PermalinkLA PHILOSOPHIE ET LES ENFANTS : LES MODELES DE LIPMAN ET DE DEWEY / DANIEL Marie-France / De Boeck (1997)
PermalinkPsychomotricité / Auguste De Meur / Belin (cop. 1981)
PermalinkDES ROMANS POUR LA JEUNESSE ? / ROUTISSEAU Marie-Hélène / Belin (2008)
Permalink