Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (11)



Titre : Antimanuel d'adolescence : Toute la vérité, rien que la vérité sur les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fize (1951-....), Auteur Editeur : Marabout, 2009 Collection : Poche Marabout, ISSN 2265-0849 Description : 1 vol. (381 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-501-08801-5 Prix : 5,99 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent sociologie jeunesse puberté crise d'adolescence parentalité Index. décimale : 305.23 Groupes d'âge : Jeunes (--> 20 ans) Résumé : Toute la vérité, rien que la vérité sur les adolescents. L'adolescence nous est bien souvent présentée comme un temps de tumultes, d'opposition, de mal-être et de souffrance. Drogué, suicidaire, anorexique, révolté, déprimé, l'adolescent serait tout ou partie de cela. Or, bien que ce soit vrai quelquefois, la plupart des adolescents vivent bien, voire très bien cette période de leur vie.
L'auteur dénonce la vision sombre et pessimiste trop souvent véhiculée au sujet de cet âge dit "ingrat". Qui sont donc réellement les adolescents? Que veulent-ils au juste? Qu'attendent-ils de nous, les adultes? Voilà les éléments sur lesquels cet ouvrage apporte un éclairage nouveau. Ce livre remet en cause nombre d'idées reçues, notamment au sujet de cette "crise" d'adolescence qui effraie tant de parents. Et si c'était plutôt nous, les adultes, qui vivions difficilement ce rapport à la jeunesse? Ne sommes-nous pas les plus démunis face aux changements observés chez l'adolescent ?Antimanuel d'adolescence : Toute la vérité, rien que la vérité sur les adolescents [texte imprimé] / Michel Fize (1951-....), Auteur . - Marabout, 2009 . - 1 vol. (381 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poche Marabout, ISSN 2265-0849) .
ISBN : 978-2-501-08801-5 : 5,99 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescent sociologie jeunesse puberté crise d'adolescence parentalité Index. décimale : 305.23 Groupes d'âge : Jeunes (--> 20 ans) Résumé : Toute la vérité, rien que la vérité sur les adolescents. L'adolescence nous est bien souvent présentée comme un temps de tumultes, d'opposition, de mal-être et de souffrance. Drogué, suicidaire, anorexique, révolté, déprimé, l'adolescent serait tout ou partie de cela. Or, bien que ce soit vrai quelquefois, la plupart des adolescents vivent bien, voire très bien cette période de leur vie.
L'auteur dénonce la vision sombre et pessimiste trop souvent véhiculée au sujet de cet âge dit "ingrat". Qui sont donc réellement les adolescents? Que veulent-ils au juste? Qu'attendent-ils de nous, les adultes? Voilà les éléments sur lesquels cet ouvrage apporte un éclairage nouveau. Ce livre remet en cause nombre d'idées reçues, notamment au sujet de cette "crise" d'adolescence qui effraie tant de parents. Et si c'était plutôt nous, les adultes, qui vivions difficilement ce rapport à la jeunesse? Ne sommes-nous pas les plus démunis face aux changements observés chez l'adolescent ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028129 305.23 FIZ livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question Type de document : texte imprimé Auteurs : DUVILLIE Rébecca Editeur : Marabout, 2009 Description : 214 p. ISBN/ISSN : 978-2-501-05639-7 Note générale : Bibliogr., sites Internet des organismes officiels et des associations. Descripteurs : accompagnement scolaire
bilinguisme
collège
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enfant d'immigré
handicapé
illettrisme
inégalité sociale
psychologie de l'éducation
redoublement
relation maître-élève
relation parent-enfant
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
trouble de l'apprentissageMots-clés : état dépressif aide à l'élève effet Pygmalion Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays... C'est au tout début de sa scolarité, dès l'âge de 6 ans - et souvent avant, à la maternelle - que le profil de l'élève se dessine. Il faut donc agir le plus tôt possible pour permettre aux enfants en difficulté d'"apprivoiser l'école". Nature du document : Livre APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question [texte imprimé] / DUVILLIE Rébecca . - Marabout, 2009 . - 214 p.
ISBN : 978-2-501-05639-7
Bibliogr., sites Internet des organismes officiels et des associations.
Descripteurs : accompagnement scolaire
bilinguisme
collège
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
dyslexie
échec scolaire
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enfant d'immigré
handicapé
illettrisme
inégalité sociale
psychologie de l'éducation
redoublement
relation maître-élève
relation parent-enfant
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
trouble de l'apprentissageMots-clés : état dépressif aide à l'élève effet Pygmalion Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays... C'est au tout début de sa scolarité, dès l'âge de 6 ans - et souvent avant, à la maternelle - que le profil de l'élève se dessine. Il faut donc agir le plus tôt possible pour permettre aux enfants en difficulté d'"apprivoiser l'école". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017815 371.28 DUV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : L'autorité, pourquoi ? comment ? : De la petite enfance à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bacus, Auteur Editeur : Marabout, 2005 Description : 1 vol. (286 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-501-04373-1 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité psychologie éducation discipline limites interdits parentalité communication récompenses contrat éducatif Index. décimale : 303.36 Coercition, autorité, contrainte Résumé : Pourquoi est-il nécessaire de poser des limites à nos enfants ? Que peut-on interdire et que peut-on tolérer ? Comment faire preuve d'autorité sans tomber dans un rapport de force permanent ? Quelles sont les techniques pour faire cesser un comportement négatif ou, au contraire, pour susciter un comportement positif ? Comment adapter nos réactions face à un tout-petit ou face à un adolescent ?
Cet ouvrage vous aidera à répondre à toutes ces questions et vous apportera de nombreux conseils pratiques pour exercer sereinement votre autorité.L'autorité, pourquoi ? comment ? : De la petite enfance à l'adolescence [texte imprimé] / Anne Bacus, Auteur . - Marabout, 2005 . - 1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 2-501-04373-1 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité psychologie éducation discipline limites interdits parentalité communication récompenses contrat éducatif Index. décimale : 303.36 Coercition, autorité, contrainte Résumé : Pourquoi est-il nécessaire de poser des limites à nos enfants ? Que peut-on interdire et que peut-on tolérer ? Comment faire preuve d'autorité sans tomber dans un rapport de force permanent ? Quelles sont les techniques pour faire cesser un comportement négatif ou, au contraire, pour susciter un comportement positif ? Comment adapter nos réactions face à un tout-petit ou face à un adolescent ?
Cet ouvrage vous aidera à répondre à toutes ces questions et vous apportera de nombreux conseils pratiques pour exercer sereinement votre autorité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028141 303.36 BAC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Un autre regard sur l'enfant : La pédagogie Montessori, la clé de l'épanouissement de votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Spinelli, Auteur ; Karen Benchetrit (1964?-....), Auteur ; Bernard Gosle, Préfacier, etc. Editeur : Marabout, DL 2016 Collection : Poche Marabout, ISSN 2265-0849 Description : 1 vol. (217 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-501-11959-7 Prix : 6,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie alternative Montessori éducation Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Qu'est-ce qu'un enfant ? Comment se développe-t-il dès la naissance ? Comment se construit en lui la confiance et l'estime de soi ? Comment lui apprendre à être, à penser, à agir, à "faire par lui-même" ?
A toutes ces questions, Maria Montessori répond par une démarche propre : apprendre à observer l'enfant dès sa naissance dans les moindres détails, pour être en lien avec lui, pour cultiver cet art de la rencontre.
Pour un grand nombre de parents en quête d'une éducation bienveillante, la pédagogie de cette pionnière, qui prend le parti de l'enfant et défend une représentation révolutionnaire de son développement, reste à découvrir et à interpréter.
Patricia Spinelli, qui dirige L'Institut supérieur Maria Montessori, l'éclaire ici de manière tout à fait inédite, sous la forme d'un dialogue avec Karen Benchetrit, journaliste passionnée par les grandes questions de société.
Une initiation synthétique et très concrète et accessible à tous les parents et les éducateurs. Un dialogue vivant entre une pédagogue et une journaliste.Un autre regard sur l'enfant : La pédagogie Montessori, la clé de l'épanouissement de votre enfant [texte imprimé] / Patricia Spinelli, Auteur ; Karen Benchetrit (1964?-....), Auteur ; Bernard Gosle, Préfacier, etc. . - Marabout, DL 2016 . - 1 vol. (217 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poche Marabout, ISSN 2265-0849) .
ISBN : 978-2-501-11959-7 : 6,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie alternative Montessori éducation Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Qu'est-ce qu'un enfant ? Comment se développe-t-il dès la naissance ? Comment se construit en lui la confiance et l'estime de soi ? Comment lui apprendre à être, à penser, à agir, à "faire par lui-même" ?
A toutes ces questions, Maria Montessori répond par une démarche propre : apprendre à observer l'enfant dès sa naissance dans les moindres détails, pour être en lien avec lui, pour cultiver cet art de la rencontre.
Pour un grand nombre de parents en quête d'une éducation bienveillante, la pédagogie de cette pionnière, qui prend le parti de l'enfant et défend une représentation révolutionnaire de son développement, reste à découvrir et à interpréter.
Patricia Spinelli, qui dirige L'Institut supérieur Maria Montessori, l'éclaire ici de manière tout à fait inédite, sous la forme d'un dialogue avec Karen Benchetrit, journaliste passionnée par les grandes questions de société.
Une initiation synthétique et très concrète et accessible à tous les parents et les éducateurs. Un dialogue vivant entre une pédagogue et une journaliste.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028128 371.39 SPI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : COMPRENDRE LES DESSINS D'ENFANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : SCHACK Juliane Editeur : Marabout, 2000 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-501-03456-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : art graphique
bricolage
couleur
dessin
dessin d'enfant
développement de la personnalité
enfant : famille
graphisme
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Parmi les modes d'expression à la portée de l'enfant, le dessin et la peinture sont les plus naturels et sont le reflet de son évolution psychologique. Comment suivre pas à pas ce cheminement ? Peut-on comprendre son dessin ? Comment stimuler l'imagination et la créativité avec des activités toujours nouvelles ? Nature du document : Livre COMPRENDRE LES DESSINS D'ENFANTS [texte imprimé] / SCHACK Juliane . - Marabout, 2000 . - 155 p.
ISBN : 978-2-501-03456-2
Bibliogr.
Descripteurs : art graphique
bricolage
couleur
dessin
dessin d'enfant
développement de la personnalité
enfant : famille
graphisme
psychologie de l'enfantIndex. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Parmi les modes d'expression à la portée de l'enfant, le dessin et la peinture sont les plus naturels et sont le reflet de son évolution psychologique. Comment suivre pas à pas ce cheminement ? Peut-on comprendre son dessin ? Comment stimuler l'imagination et la créativité avec des activités toujours nouvelles ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015376 155.4 SCH livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible PermalinkFRERES ET SOEURS : AINES, SECONDS ET PETITS DERNIERS : ENTENTES ET MESENTENTES / MARTIN Béatrice / Marabout (1983)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink