[article]
Titre : |
L'écoute au coeur de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2015 |
Article : |
p. II-XV : ill. en coul. |
Note générale : |
bibliogr. |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 366 (avril-mai 2015)
Descripteurs : |
psychopédagogie relation adulte-jeune relation maître-élève
|
Résumé : |
L'écoute apparaît comme une condition première de la réussite des élèves, mais aussi de tous les acteurs de la communauté éducative. Pourtant, elle ne va pas toujours de soi, faute d'une réflexion collective suffisante pour rejoindre tous ceux que l'Ecole accueille. Conscients de son importance, de nombreux acteurs de l'enseignement catholique la placent au coeur de leurs pratiques, avec de belles réussites à la clé. |
Nature du document : |
périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] L'écoute au coeur de l'école [texte imprimé] . - 2015 . - p. II-XV : ill. en coul. bibliogr. in ECA. Enseignement catholique actualités > 366 (avril-mai 2015)
Descripteurs : |
psychopédagogie relation adulte-jeune relation maître-élève
|
Résumé : |
L'écoute apparaît comme une condition première de la réussite des élèves, mais aussi de tous les acteurs de la communauté éducative. Pourtant, elle ne va pas toujours de soi, faute d'une réflexion collective suffisante pour rejoindre tous ceux que l'Ecole accueille. Conscients de son importance, de nombreux acteurs de l'enseignement catholique la placent au coeur de leurs pratiques, avec de belles réussites à la clé. |
Nature du document : |
périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
|