Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III / Michel DELSOUC / CDDP du Tarn-et-Garonne (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELSOUC Editeur : CDDP du Tarn-et-Garonne, 2000 Collection : 50 activités Description : 251 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86565-272-3 Note générale : En annexe : les parcs naturels régionaux de France Descripteurs : cahiers de doléances
document cartographique
espace urbain
forêt
histoire géographie
milieu géographique
milieu urbain
paysage
paysage urbain
quartier
rue
source d'information
villeMots-clés : document administratif archives service municipal Résumé : Propositions d'activités d'étude du milieu : comment étudier l'organisation d'une rue, d'un quartier, d'un village, d'une ville et des services municipaux. Perspectives d'utilisation des outils de localisation (découvrir une carte, comprendre sa légende et la notion d'échelle, se repérer en forêt) et des sources d'information (bibliothèques, archives départementales). Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Géographie 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR LES MILIEUX NATURELS ET HUMAINS A L'ECOLE : CYCLE III [texte imprimé] / Michel DELSOUC . - CDDP du Tarn-et-Garonne, 2000 . - 251 p. : graph.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-272-3
En annexe : les parcs naturels régionaux de France
Descripteurs : cahiers de doléances
document cartographique
espace urbain
forêt
histoire géographie
milieu géographique
milieu urbain
paysage
paysage urbain
quartier
rue
source d'information
villeMots-clés : document administratif archives service municipal Résumé : Propositions d'activités d'étude du milieu : comment étudier l'organisation d'une rue, d'un quartier, d'un village, d'une ville et des services municipaux. Perspectives d'utilisation des outils de localisation (découvrir une carte, comprendre sa légende et la notion d'échelle, se repérer en forêt) et des sources d'information (bibliothèques, archives départementales). Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Géographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022629 907 DEL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible
Titre : ECOLE ET ESPACE URBAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : MAFPEN ; IUFM DE LYON ; DEBARD Eliane, coord. ; HENRIOT-VAN ZANTEN Agnès, coord. Editeur : CRDP Lyon, 1993 Collection : Documents, textes et rapports pour l'éducation Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-240-00327-0 Note générale : Séminaire de la MAFPEN et de l'IUFM de l'académie de Lyon. Janvier-juin 1992. - Bibliogr. Descripteurs : 19e siècle
aménagement urbain
catégorie socioprofessionnelle
construction scolaire
enseignement privé
enseignement public
espace urbain
établissement d'enseignement
géographie humaine
immigré
intégration scolaire
parent d'élève
partenariat éducatif
planification urbaine
politique de l'éducation
politique sociale
quartier
relation école-collectivité territoriale
relation parent-enseignant
ville
ZEPMots-clés : logement social profession et catégorie socio-profes. bâtiment scolaire Résumé : Quelle est la place, aujourd'hui, de l'école dans la ville? Comment intègre-t-elle la dimension urbaine dans son fonctionnement et dans son enseignement? Au cours d'un séminaire organisé par la MAFPEN et l'IUFM de Lyon en 1992, des chercheurs et des experts analysent les multiples interactions entre l'école et son espace urbain à travers quatre thèmes : l'ouverture de l'école, le partenariat, l'école face à la diversité ethnique, les stratégies familiales en matière de choix d'établissement scolaire pour leurs enfants. Nature du document : Livre ECOLE ET ESPACE URBAIN [texte imprimé] / MAFPEN ; IUFM DE LYON ; DEBARD Eliane, coord. ; HENRIOT-VAN ZANTEN Agnès, coord. . - CRDP Lyon, 1993 . - 125 p. : ill.. - (Documents, textes et rapports pour l'éducation) .
ISBN : 978-2-240-00327-0
Séminaire de la MAFPEN et de l'IUFM de l'académie de Lyon. Janvier-juin 1992. - Bibliogr.
Descripteurs : 19e siècle
aménagement urbain
catégorie socioprofessionnelle
construction scolaire
enseignement privé
enseignement public
espace urbain
établissement d'enseignement
géographie humaine
immigré
intégration scolaire
parent d'élève
partenariat éducatif
planification urbaine
politique de l'éducation
politique sociale
quartier
relation école-collectivité territoriale
relation parent-enseignant
ville
ZEPMots-clés : logement social profession et catégorie socio-profes. bâtiment scolaire Résumé : Quelle est la place, aujourd'hui, de l'école dans la ville? Comment intègre-t-elle la dimension urbaine dans son fonctionnement et dans son enseignement? Au cours d'un séminaire organisé par la MAFPEN et l'IUFM de Lyon en 1992, des chercheurs et des experts analysent les multiples interactions entre l'école et son espace urbain à travers quatre thèmes : l'ouverture de l'école, le partenariat, l'école face à la diversité ethnique, les stratégies familiales en matière de choix d'établissement scolaire pour leurs enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003198 371.6 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible