Titre : |
Contes et métaphores |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis FEVRE, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 1999 |
Collection : |
Pédagogie / Formation |
Sous-collection : |
L'essentiel |
Description : |
191 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-361-7 |
Note générale : |
bibliogr., lexique |
Descripteurs : |
conte genre littéraire
|
Index. décimale : |
809.9 Textes présentant des caractères particuliers |
Résumé : |
Cet ouvrage poursuit plusieurs buts : stimuler le goût de rêver et d'inventer ; développer notre écoute attentive de nos semblables ; offrir quelques clés pour les comprendre (ils sont semblables mais différents de nous) ; choisir ou inventer des histoires utiles (trouver un cadre et des personnages, structurer le récit, lui assurer une portée pédagogique) ; raconter des contes ou métaphores de façon vivante ; proposer des méthodes d'entraînement pour y parvenir. L'ambition de l'auteur-conteur est de captiver le lecteur, de lui donner l'envie d'imaginer, choisir, aménager ou construire des histoires, de lui fournir des points de repère précis dans un langage accessible. |
Nature du document : |
documentaire |
Contes et métaphores [texte imprimé] / Louis FEVRE, Auteur . - Chronique sociale, 1999 . - 191 p. : ill. en noir ; 22 cm. - ( Pédagogie / Formation. L'essentiel) . ISBN : 978-2-85008-361-7 bibliogr., lexique
Descripteurs : |
conte genre littéraire
|
Index. décimale : |
809.9 Textes présentant des caractères particuliers |
Résumé : |
Cet ouvrage poursuit plusieurs buts : stimuler le goût de rêver et d'inventer ; développer notre écoute attentive de nos semblables ; offrir quelques clés pour les comprendre (ils sont semblables mais différents de nous) ; choisir ou inventer des histoires utiles (trouver un cadre et des personnages, structurer le récit, lui assurer une portée pédagogique) ; raconter des contes ou métaphores de façon vivante ; proposer des méthodes d'entraînement pour y parvenir. L'ambition de l'auteur-conteur est de captiver le lecteur, de lui donner l'envie d'imaginer, choisir, aménager ou construire des histoires, de lui fournir des points de repère précis dans un langage accessible. |
Nature du document : |
documentaire |
| |