Sciences Humaines . 296Paru le : 01/10/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020760 | Périodique | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDurkheim, 100 ans après / François DUBET in Sciences Humaines, 296 (octobre 2017)
[article]
Titre : Durkheim, 100 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : François DUBET, Auteur Année : 2017 Article : p. 60-65 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296 (octobre 2017)Descripteurs : méthode sociologique
sociologie
structuralisme
structure socialeRésumé : Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Nature du document : périodique [article] Durkheim, 100 ans après [texte imprimé] / François DUBET, Auteur . - 2017 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296 (octobre 2017)
Descripteurs : méthode sociologique
sociologie
structuralisme
structure socialeRésumé : Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Nature du document : périodique Comment apprend-on ? / Héloïse Lherete in Sciences Humaines, 296 (octobre 2017)
[article]
Titre : Comment apprend-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2017 Article : p. 28-59 Note générale : bibliogr. Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296 (octobre 2017)Descripteurs : apprentissage cognitif
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
attention
classe sociale
coopération scolaire
développement intellectuel
mathématique
mémoire
méthode active
musique
neurosciences
pédagogie
perception de soi
réussite scolaire
sciences cognitives
sentiment
stratégie d'apprentissageMots-clés : apprentissage mathématique sens critique apprentissage d'une langue seconde effet Pygmalion Résumé : Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-On améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s'appuyer pour faire réussir les élèves ? Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l'enseignement et la formation. Nature du document : périodique [article] Comment apprend-on ? [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2017 . - p. 28-59.
bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296 (octobre 2017)
Descripteurs : apprentissage cognitif
apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
attention
classe sociale
coopération scolaire
développement intellectuel
mathématique
mémoire
méthode active
musique
neurosciences
pédagogie
perception de soi
réussite scolaire
sciences cognitives
sentiment
stratégie d'apprentissageMots-clés : apprentissage mathématique sens critique apprentissage d'une langue seconde effet Pygmalion Résumé : Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-On améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s'appuyer pour faire réussir les élèves ? Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l'enseignement et la formation. Nature du document : périodique