|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021631 | périodique | livre | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Rencontre avec François de Singly : qu'est ce que l'identité / FOURNIER Martine in Sciences Humaines, 303 (mai 2018)
[article]
Titre : Rencontre avec François de Singly : qu'est ce que l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : FOURNIER Martine, Auteur Année : 2018 Article : p. 24-27 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (mai 2018)Descripteurs : comportement social
identité
personnalité
relation sociale
statut socialMots-clés : identité collective Résumé : A l'appui de ses recherches et de ses travaux, François de Singly publie aujourd'hui Double Je, analyse subtile et minutieuse des interactions qui se jouent entre nos différentes identités et du pouvoir d'émancipation plus ou moins important que ce jeu nous apporte. Nature du document : périodique [article] Rencontre avec François de Singly : qu'est ce que l'identité [texte imprimé] / FOURNIER Martine, Auteur . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (mai 2018)
Descripteurs : comportement social
identité
personnalité
relation sociale
statut socialMots-clés : identité collective Résumé : A l'appui de ses recherches et de ses travaux, François de Singly publie aujourd'hui Double Je, analyse subtile et minutieuse des interactions qui se jouent entre nos différentes identités et du pouvoir d'émancipation plus ou moins important que ce jeu nous apporte. Nature du document : périodique
[article]
Titre : Les intelligences de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-59 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (mai 2018)Descripteurs : acquis
apprentissage cognitif
apprentissage précoce
compétence
développement de la personnalité
développement intellectuel
élève surdoué
enfance
inné
intelligence
processus cognitif
psychologie
psychologie de l'enfant
sciences cognitivesMots-clés : intelligences multiples Résumé : L'intelligence est-elle une et indivisible ou bien en existe-t-il plusieurs formes ? Ce débat n'est toujours pas tranché. Sous l'impulsion des sciences cognitives et des études comparatives internationales, on connaît mieux la façon dont se forment et se développent l'intelligence, les circuits cérébraux des processus cognitifs, leurs stimulants et leurs entraves. Nature du document : périodique [article] Les intelligences de l'enfant [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2018 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (mai 2018)
Descripteurs : acquis
apprentissage cognitif
apprentissage précoce
compétence
développement de la personnalité
développement intellectuel
élève surdoué
enfance
inné
intelligence
processus cognitif
psychologie
psychologie de l'enfant
sciences cognitivesMots-clés : intelligences multiples Résumé : L'intelligence est-elle une et indivisible ou bien en existe-t-il plusieurs formes ? Ce débat n'est toujours pas tranché. Sous l'impulsion des sciences cognitives et des études comparatives internationales, on connaît mieux la façon dont se forment et se développent l'intelligence, les circuits cérébraux des processus cognitifs, leurs stimulants et leurs entraves. Nature du document : périodique