Sciences Humaines . 301Paru le : 01/03/2018 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021588 | Périodique | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVingt ans après Bourdieu, où en est la sociologie française ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 301 (mars 2018)
[article]
Titre : Vingt ans après Bourdieu, où en est la sociologie française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-51 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)Descripteurs : psychologie sociale
socialisation
sociologie : science
sociologie de l'éducationMots-clés : enquête sociologique analyse institutionnelle sociologue Résumé : La sociologie française s'est constituée au tournant du 19e siècle autour de l'école de Durkheim. Par rapport à d'autres pays, la sociologie a mis beaucoup de temps à se professionnaliser et à s'institutionnaliser. Des sociologues sont invités à décrire l'évolution de leur domaine, qu'il s'agisse des inégalités, du travail, de la socialisation, du terrorisme ou de la santé en soulignant comment leur approche a évolué. Nature du document : périodique [article] Vingt ans après Bourdieu, où en est la sociologie française ? [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - 2018 . - p. 28-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)
Descripteurs : psychologie sociale
socialisation
sociologie : science
sociologie de l'éducationMots-clés : enquête sociologique analyse institutionnelle sociologue Résumé : La sociologie française s'est constituée au tournant du 19e siècle autour de l'école de Durkheim. Par rapport à d'autres pays, la sociologie a mis beaucoup de temps à se professionnaliser et à s'institutionnaliser. Des sociologues sont invités à décrire l'évolution de leur domaine, qu'il s'agisse des inégalités, du travail, de la socialisation, du terrorisme ou de la santé en soulignant comment leur approche a évolué. Nature du document : périodique Le harcèlement scolaire in Sciences Humaines, 301 (mars 2018)
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 22-27 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : violence à l'école harcèlement scolaire cyberharcèlement Résumé : Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles en sont les conséquences pour les victimes ? Comment mettre fin à ces pratiques ? Nature du document : périodique [article] Le harcèlement scolaire [texte imprimé] . - 2018 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : violence à l'école harcèlement scolaire cyberharcèlement Résumé : Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles en sont les conséquences pour les victimes ? Comment mettre fin à ces pratiques ? Nature du document : périodique Entretien avec Catherine Gueguen : l'empathie modifie le cerveau des enfants in Sciences Humaines, 301 (mars 2018)
[article]
Titre : Entretien avec Catherine Gueguen : l'empathie modifie le cerveau des enfants Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)Descripteurs : neurosciences
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : L'empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s'appuie sur ses travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Nature du document : périodique [article] Entretien avec Catherine Gueguen : l'empathie modifie le cerveau des enfants [texte imprimé] . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (mars 2018)
Descripteurs : neurosciences
processus cognitif
réussite scolaireRésumé : L'empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s'appuie sur ses travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Nature du document : périodique