• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. abstraction
Nouvelle recherche

Catégorie abstraction

Accueil > 2210 processus cognitif > processus cognitif > abstraction
Synonyme(s)
abstrait

9 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

L'apprentissage de l'abstraction

    • Auteur : Britt-Mari BARTH
    • Préfacier, etc. : André de PERETTI
  • Editeur : Retz Collection : Forum éducation culture 2004 255 p.
Sommaire : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif ; Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ? ; L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique" ; Stratégies d'enseignement : comment aider [...]
Cote : 371.3 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'apprentissage de l'abstraction

    • Auteur : Britt-Mari BARTH
    • Préfacier, etc. : André de PERETTI
  • Editeur : Retz Collection : Pédagogie 1987 192 p.
Sommaire : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif ; Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ? ; L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique" ; Stratégies d'enseignement : comment aider [...]
Cote : 371.3 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT

    • BIDEAUD Jacqueline
    • LEHALLE Henri
    • VILLETTE Bruno
  • Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion 2004 371 p.
Comment les compétences numériques naissent-elles et par quels cheminements se construisent-elles ? L'ouvrage s'appuie sur l'analyse des recherches pour répondre à la question en abordant les thèmes suivants : le nombre dans l'histoire des homme[...]
Cote : 513 BID
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER A DES ADULTES

  • Auteur : MALGLAIVE Gérard
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Pédagogie d'aujourd'hui 1993 285 p. : graph.
Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'e[...]
Cote : 374 MAL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR

  • Auteur : SIETY Anne
  • Editeur : Calmann-Lévy Collection : Passé recomposé 2001 232 p. : graph.
Quels sont les sources des "blocages" en mathématiques ? ce livre montre, à travers de nombreux cas, que les mathématiques, réputées inhumaines, sollicitent au contraire chacun en profondeur, dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fa[...]
Cote : 510 LEV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE !

  • Auteur : WILLINGHAM Daniel T.
  • Editeur : Librairie des écoles 2010 213 p.
Pourquoi beaucoup d'élèves n'aiment-ils pas l'école ? Pourquoi retiennent-ils si facilement le scénario de leur film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'ils oublient dès le lendemain ce qu'ils ont appris en classe ? Vaut-il m[...]
Cote : 370.15 WIL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

RENFORCER L'EVEIL AU SENS : Des chemins pour apprendre

  • Auteur : Antoine de LA GARANDERIE
  • Editeur : Chronique sociale 2006 96 p.
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance et l'éveil à la conscience s'opère à partir de trois voies d'expérience sensible : visuelle, auditive, tactile. L'ouvrage met en évidence ces différentes voies de l'éveil au sens, auxq[...]
Cote : 370.15 LAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • Auteur : Britt-Mari BARTH
  • Editeur : Retz 1993 208 p. ill., graph., tabl.
Qu'est-ce que le savoir ? Qu'est-ce qui anime le processus enseigner-apprendre ? En fait, les "théories" implicites de l'enseignant dans ce domaine, élaborées au gré de sa propre expérience en tant qu'apprenant, ne sont pas suffisantes. Il lui f[...]
Cote : 370.15 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

VICTOIRES SUR LES MATHS

  • Auteur : WEYL-KAILEY Lusiane
  • Editeur : Laffont Collection : Réponses 1985 204 p.
Maths-vertige, abstraction angoissante : une ex-enseignante se penche se penche sur les affres des "nuls en maths" et propose une psychopédagogie permettant de dénouer les blocages face à cette matière.
Cote : 510 WEY
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact