Détail de l'auteur
Auteur Frédéric FRANCOIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : HANDICAPS ET LANGAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie LEWI-DUMONT, Directeur de publication ; Frédéric FRANCOIS, Directeur de publication Année : 2000 Article : p. 5-121 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 9 (1er trimestre 2000)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
autisme
cécité
développement du langage
échec scolaire
handicap auditif
handicap moteur
handicapé
illettrisme
langue des signes
lecture
maladie du système nerveux
surdité
trouble de la paroleRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Scolarisation et pratiques langagières avec des élèves de Clis 4 ; Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC ; Surdité et intégration ; Du geste à la langue des signes ; Motricité et parole chez de jeunes déficients auditifs ; Une souris verte... : remarques sur le sens des mots chez les enfants aveugles ; La dysphasie : nature et diversité du symptôme, modalités de prise en charge et évaluation ; L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? En ligne : http://www.cnefei.fr [article] HANDICAPS ET LANGAGES [texte imprimé] / Nathalie LEWI-DUMONT, Directeur de publication ; Frédéric FRANCOIS, Directeur de publication . - 2000 . - p. 5-121.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 9 (1er trimestre 2000)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
autisme
cécité
développement du langage
échec scolaire
handicap auditif
handicap moteur
handicapé
illettrisme
langue des signes
lecture
maladie du système nerveux
surdité
trouble de la paroleRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Scolarisation et pratiques langagières avec des élèves de Clis 4 ; Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC ; Surdité et intégration ; Du geste à la langue des signes ; Motricité et parole chez de jeunes déficients auditifs ; Une souris verte... : remarques sur le sens des mots chez les enfants aveugles ; La dysphasie : nature et diversité du symptôme, modalités de prise en charge et évaluation ; L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? En ligne : http://www.cnefei.fr PRATIQUES DE L'ORAL : DIALOGUES, JEU ET VARIATIONS DES FIGURES DU SENS / Frédéric FRANCOIS / Nathan (1993)
Titre : PRATIQUES DE L'ORAL : DIALOGUES, JEU ET VARIATIONS DES FIGURES DU SENS Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric FRANCOIS Editeur : Nathan, 1993 Collection : Théories & pratiques Description : 225 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-120416-1 Note générale : Glossaire. Descripteurs : code : communication
développement du langage
dialogue
expression orale
jeu
langage
récit
sémiologie
théorie linguistiqueMots-clés : discours sémantique Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce livre renvoie à la diversité de ce qui peut être fait en ce qui concerne le langage, par opposition à l'unité de la langue. Cette diversité se manifeste d'abord dans la variation des relations entre le langage et ce qui l'accompagne : les autres signes , le corps, le réél, l'irréél. La circulation du sens dans le dialogue, les différents moyens par lesquels l'adulte peut, ou non, aider l'enfant accentuent cette variété. Nature du document : Livre PRATIQUES DE L'ORAL : DIALOGUES, JEU ET VARIATIONS DES FIGURES DU SENS [texte imprimé] / Frédéric FRANCOIS . - Nathan, 1993 . - 225 p.. - (Théories & pratiques) .
ISBN : 978-2-09-120416-1
Glossaire.
Descripteurs : code : communication
développement du langage
dialogue
expression orale
jeu
langage
récit
sémiologie
théorie linguistiqueMots-clés : discours sémantique Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce livre renvoie à la diversité de ce qui peut être fait en ce qui concerne le langage, par opposition à l'unité de la langue. Cette diversité se manifeste d'abord dans la variation des relations entre le langage et ce qui l'accompagne : les autres signes , le corps, le réél, l'irréél. La circulation du sens dans le dialogue, les différents moyens par lesquels l'adulte peut, ou non, aider l'enfant accentuent cette variété. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003912 372.67 FRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible