|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
023099 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Les démocraties en panne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-23 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019)Descripteurs : démocratie
politiqueRésumé : L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente des démocraties. Nature du document : périodique [article] Les démocraties en panne [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier, Auteur . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019)
Descripteurs : démocratie
politiqueRésumé : L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente des démocraties. Nature du document : périodique
[article]
Titre : Réussir à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2019 Article : p. 28-59 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019)Descripteurs : attention
élève
élève en difficulté
mixité
motivation
relation entre élèves
relation maître-élève
résultat scolaire
réussite scolaire
sommeilMots-clés : phobie scolaire Résumé : Qu'est-ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? Comment les parents peuvent-ils transmettre le goût de l'effort ? L'école sait-elle nourrir la confiance en soi ou la persévérance ? Quel rôle jouent les camarades de classe dans le développement de l'ambition scolaire ? Réussir à l'école est-il si décisif pour réussir sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? Nature du document : périodique [article] Réussir à l'école [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2019 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019)
Descripteurs : attention
élève
élève en difficulté
mixité
motivation
relation entre élèves
relation maître-élève
résultat scolaire
réussite scolaire
sommeilMots-clés : phobie scolaire Résumé : Qu'est-ce qui fait réussir ou échouer les élèves ? Comment les parents peuvent-ils transmettre le goût de l'effort ? L'école sait-elle nourrir la confiance en soi ou la persévérance ? Quel rôle jouent les camarades de classe dans le développement de l'ambition scolaire ? Réussir à l'école est-il si décisif pour réussir sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? Nature du document : périodique