Sciences Humaines . 322Paru le : 01/02/2020 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
023269 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEthnologie de la cour de récré / Hélène Frouard in Sciences Humaines, 322 (février 2020)
[article]
Titre : Ethnologie de la cour de récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Année : 2020 Article : p. 8-11 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)Descripteurs : construction scolaire
cour de récréation
psychologie
psychologie de l'enfant
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireRésumé : Lieu d'apprentissage social et de jeu, que se passe-t-il sur les cours de récréation ? Nature du document : périodique [article] Ethnologie de la cour de récré [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - 2020 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)
Descripteurs : construction scolaire
cour de récréation
psychologie
psychologie de l'enfant
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireRésumé : Lieu d'apprentissage social et de jeu, que se passe-t-il sur les cours de récréation ? Nature du document : périodique Le décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 322 (février 2020)
[article]
Titre : Le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année : 2020 Article : p. 22-27 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)Descripteurs : déscolarisation
dispositif d'insertion
échec scolaire
égalité de chances
élève en difficulté
illettrisme
inégalité sociale
insertion professionnelle
pédagogie cognitive
sortie du système éducatifMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Comment devient-on décrocheur ? Que faire pour le prévenir ? Quels sont les dispositifs de remédiation ? Nature du document : périodique [article] Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)
Descripteurs : déscolarisation
dispositif d'insertion
échec scolaire
égalité de chances
élève en difficulté
illettrisme
inégalité sociale
insertion professionnelle
pédagogie cognitive
sortie du système éducatifMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Comment devient-on décrocheur ? Que faire pour le prévenir ? Quels sont les dispositifs de remédiation ? Nature du document : périodique Réparer la planète : quels scénarios pour demain / Clément Quintard in Sciences Humaines, 322 (février 2020)
[article]
Titre : Réparer la planète : quels scénarios pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Quintard, Auteur Année : 2020 Article : p. 22-27 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)Descripteurs : déséquilibre écologique
développement durable
écologie
écologie : science
effet de serre
réchauffement de la terre
surexploitation de la natureMots-clés : biodiversité Nature du document : périodique [article] Réparer la planète : quels scénarios pour demain [texte imprimé] / Clément Quintard, Auteur . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 322 (février 2020)
Descripteurs : déséquilibre écologique
développement durable
écologie
écologie : science
effet de serre
réchauffement de la terre
surexploitation de la natureMots-clés : biodiversité Nature du document : périodique