• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Education physique et besoins éducatifs particuliers des élèves

81 - Avril 2018 - Education physique et besoins éducatifs particuliers des élèves

Bulletin
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La nouvelle revue : Education et société inclusives, n°81 (Avril 2018)

  • Est un bulletin de : La nouvelle revue : Education et société inclusives
    • Format : 325 p.
    • Langues : Français
    • Note générale : L’EPS et les activités physiques à visée éducative ouvrent pour l’école inclusive un espace d’innovation dont il s’agit d’explorer les enjeux sociologiques, historiques et didactiques. Mais cet ouvrage invite aussi plus largement à une vision holistique de l’enseignement, dans laquelle la notion de besoins éducatifs particuliers ne serait plus seulement un appui pour la prise en compte des différences, voire du handicap, mais la clé de l’accessibilité de l’éducation à toutes et tous et la source d’une vision nouvelle où le commun ne s’oppose plus au singulier.
    • Note de contenu : Éditorial
      Hervé Benoit
      Le dossier :
      Éducation physique et sportive
      et besoins éducatifs particuliers des élèves
      • Présentation du dossier
      Martial Meziani et Didier Séguillon
      • De l’institutionnalisation de la discipline
      à l’inclusion actuelle de tous les élèves en EPS :
      rupture ou continuité dans la prise en compte
      des élèves à besoins éducatifs particuliers ?
      Yves Morales et Didier Séguillon
      • Handicaps et EPS : une histoire à part ou à part entière ?
      Thierry Bourgoin
      • Détermination de perceptions différenciées d’enseignants d’Éducation physique et sportive
      envers l’inclusion des élèves en situation de handicap
      Maxime Tant, Éric Watelain et Amaël André
      • Entre excellence exclusive et fragilité inclusive :
      une éducation corporelle émancipatrice vaut la peine d’être vécue dans le contexte scolaire
      Gilles Lecocq
      • Élèves à BEP (Besoins éducatifs particuliers) en EPS à l’école ordinaire : intérêt et limites
      des types de groupement
      La dialectique du singulier et du commun
      Jean-Pierre Garel
      • Inclusion épistémique des élèves en situation de surcharge pondérale en EPS
      Dominique Montaud et Christine Amans-Passaga
      • Jeux sportifs collectifs et handicap. Genèse de pratiques partagées innovantes
      Jean-Pierre Garel
      • Évolution de la participation sociale d’un élève avec TSA en séance de motricité
      à l’école maternelle
      Julien Despois et Amaël André
      • L’utilisation de la vidéo afin d’apprendre à enseigner l’EPS
      à des élèves en situation de handicap moteur : étude de cas
      Lionel Roche
      • Le besoin éducatif particulier, un moment d’exception pédagogique :
      regards croisés des enseignants du premier et du second degré
      Lisa Lefèvre et Christelle Marsault
    • En ligne : https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/0_Presentation_NR-ESI81.pdf

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
025082ArchiveslivreCentre de ressources-EC29PériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact