• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Les élèves et l'altérité

82 - Juillet 2018 - Les élèves et l'altérité

Bulletin
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La nouvelle revue : Education et société inclusives, n°82 (Juillet 2018)

  • Est un bulletin de : La nouvelle revue : Education et société inclusives
    • Format : 245p.
    • Langues : Français
    • Note générale : L’avènement du principe inclusif appelle l’élargissement et l’approfondissement de la représentation d’autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c’est-à-dire la reconnaissance de l’altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l’acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l’ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l’altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d’en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif.<
    • Note de contenu : Éditorial
      Hervé Benoit
      Le dossier :
      Les élèves et l’altérité
      • Présentation du dossier
      Valérie Barry et Hervé Benoit
      • L’école inclusive au prisme de l’altérité
      Valérie Barry
      • Exprimer son expérience scolaire dans la migration :
      une analyse des méthodes participatives
      Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni
      • Des groupes de parole avec des adolescents
      bénéficiant d’une Ulis-collège :
      vivre et fantasmer l’inclusion scolaire
      Alexandre Ployé
      • Étude clinique du vécu scolaire de collégiens
      pour appréhender le décrochage scolaire adolescent
      Vincent Gevrey
      • Transformation des représentations sur le handicap
      chez des élèves de cycle 3 : l’impact de la mise en situation
      Nicolas Bertrand
      • Des élèves comme les autres ?
      La scolarisation des enfants avec handicaps locomoteurs
      et sensoriels à travers la littérature jeunesse
      Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz
      et Benoît Schneider
      • Les représentations des élèves comme leviers
      d’une démarche pédagogique inclusive
      Barbara Nivet
      • Permettre à un élève perturbateur d’entrer dans l’apprentissage
      Selma Yacine
    • En ligne : https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/c_Presentation_NR-ESI82.pdf

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
025234ArchiveslivreCentre de ressources-EC29PériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact