• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains

83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains

Bulletin
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La nouvelle revue : Education et société inclusives, n°83-84 (Novembre 2018)

  • Est un bulletin de : La nouvelle revue : Education et société inclusives
    • Format : 228p.
    • Langues : Français
    • Note générale : Confronter l’idéal de l’inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l’ambition de ce dossier. L’une des hypothèses est que la compréhension en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l’étude des systèmes locaux d’exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l’inclusion.
    • Note de contenu : Éditorial
      Hervé Benoit
      L’éducation inclusive
      à l’épreuve du handicap et des terrains
      • Présentation du dossier
      Hervé Benoit, Frédéric Reichhart et Zineb Rachedi-Nasri
      • L’inclusion scolaire d’élèves avec TSA :
      en-(je)ux, freins et réussite
      Christian Alin
      • Le dispositif Ulis en photo
      Louisa Laidi
      • L’inclusion des élèves en situation de handicap
      au sein de l’école primaire au prisme
      de leur participation sociale
      Claire de Saint Martin
      • De l’ambivalence des enseignants à la participation sociale
      des élèves avec autisme : études de cas en Ulis
      Thierry Hélie
      • La participation parentale à l’école maternelle
      à l’épreuve du handicap
      Laurence Thouroude
      • Quand la surdité fait profession :
      l’émergence de la figure du professeur sourd
      à l’épreuve de l’histoire
      Ornela Mato et Véronique Geffroy
      • Diagnostic de Trouble du déficit de l’attention
      avec ou sans hyperactivité (TDAH) :
      pistes de réflexion au sujet des inégalités de prévalence
      entre établissements scolaires
      Marie-Christine Brault
      • L’inclusion scolaire à l’épreuve de la jonction
      de deux métiers : guérir et enseigner
      Rencontre de la psychanalyse et de la pédagogie
      Graciela Trabajo
      • L’éducation inclusive à l’épreuve des catégories :
      les effets de l’assignation aux handicaps associés
      Jean-Yves Le Capitaine
    • En ligne : https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/3_Presentation_NR-ESI83-84.pdf

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
025235ArchiveslivreCentre de ressources-EC29PériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact