Détail de l'auteur
Auteur Albert MOYNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? / Albert MOYNE / Fleurus (1982)
Titre : LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert MOYNE ; HAMELINE Daniel, préf. Editeur : Fleurus, 1982 Collection : Pédagogie psychosociale Description : 395 p. ISBN/ISSN : 978-2-215-00524-7 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
CDI
démarche didactique
élève
enquête
enseignant
évaluation formative
expérimentation pédagogique
innovation pédagogique
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
motivation
notation
objectif de l'éducation
relation d'aide
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sentiment
travail autonome
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : autodocumentation autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'objet de ce livre est double. L'auteur y décrit le Travail Autonome dans ces multiples formes après avoir interrogé les expérimentateurs sur leur pratique et confronté cela avec le discours de l'élève à qui s'adresse cette forme de travail. Par ailleurs, l'auteur tente de répondre à plusieurs interrogations : qui sont les expérimentateurs-enseignants qui se sont lancés dans cette innovation ? Le Travail Autonome a-t-il une consistance et une unité ou n'est-il qu'une méthode-gadget à l'efficacité pédagogique douteuse ? S'agit-il d'un prolongement de la non-directivité ou sommes-nous en présence d'un projet pédagogique spécifique ? Nature du document : Livre LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? [texte imprimé] / Albert MOYNE ; HAMELINE Daniel, préf. . - Fleurus, 1982 . - 395 p.. - (Pédagogie psychosociale) .
ISBN : 978-2-215-00524-7
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
CDI
démarche didactique
élève
enquête
enseignant
évaluation formative
expérimentation pédagogique
innovation pédagogique
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
motivation
notation
objectif de l'éducation
relation d'aide
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sentiment
travail autonome
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : autodocumentation autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'objet de ce livre est double. L'auteur y décrit le Travail Autonome dans ces multiples formes après avoir interrogé les expérimentateurs sur leur pratique et confronté cela avec le discours de l'élève à qui s'adresse cette forme de travail. Par ailleurs, l'auteur tente de répondre à plusieurs interrogations : qui sont les expérimentateurs-enseignants qui se sont lancés dans cette innovation ? Le Travail Autonome a-t-il une consistance et une unité ou n'est-il qu'une méthode-gadget à l'efficacité pédagogique douteuse ? S'agit-il d'un prolongement de la non-directivité ou sommes-nous en présence d'un projet pédagogique spécifique ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022314 371.3 MOY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Travailler en équipe / Pierre MAHIEU / Hachette éducation (1994)
Titre : Travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre MAHIEU, Auteur ; Albert MOYNE, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 155 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019150-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : équipe éducative
formation des enseignants
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ? Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ? En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, l'auteur donne aux enseignants de tous niveaux les techniques de base nécessaires. (source éditeur) Nature du document : documentaire Travailler en équipe [texte imprimé] / Pierre MAHIEU, Auteur ; Albert MOYNE, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1994 . - 155 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019150-3
bibliogr.
Descripteurs : équipe éducative
formation des enseignants
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ? Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ? En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, l'auteur donne aux enseignants de tous niveaux les techniques de base nécessaires. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005801 371.36 MAH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022317 371.36 MAH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible