La nouvelle revue : Education et société inclusives, n°92 (Novembre 2021)
- Est un bulletin de : La nouvelle revue : Education et société inclusives
-
- Langues : Français
-
-
Note de contenu :
Éditorial
Hervé Benoit
ÉCOLE INCLUSIVE ET INNOVATION ORDINAIRE
QUEL AUTREMENT CAPABLE DE L’ÉCOLE ?
• Présentation du dossier
Serge Ebersold, Roland Emery et Sylviane Feuilladieu
• Pratiques inclusives, innovation ordinaire
et l’autrement capable de l’École
Serge Ebersold et Sylviane Feuilladieu
• Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent
Philippe Tremblay
• Pratiques d’enseignement faisant obstacle à l’autorégulation d’élèves institutionnellement
déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre d’être
autrement capables
Greta Pelgrims, Coralie Delorme et Michaela Chlostova Muñoz
• La place des traducteurs dans la mise en œuvre d’une Unité localisée
pour l’inclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège
Jeannette Tambone, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré et Sylviane Feuilladieu
• Innovations ordinaires de coordonnateurs d’Ulis école au cœur de dispositifs étayant des
élèves autrement capables
Florence Masse
• Le travail collectif en situation d’intermétiers
Marco Allenbach, Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge Thomazet
• La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme
des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d’action
Roland Emery, Vanessa Bacquelé et Greta Pelgrims
• Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de l’accompagnement ?
Corinne Mérini, Julie Pironom, Jean Bélanger et Serge Thomazet
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
025290 | Archives | livre | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |