Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable à l'école ? Mention de date : Novembre 2021
Paru le : 01/12/2021
ISBN/ISSN : 978-2-36616-090-1
| |
[n° ou bulletin]
Titre : |
92 - Novembre 2021 - Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Éditorial
Hervé Benoit
ÉCOLE INCLUSIVE ET INNOVATION ORDINAIRE
QUEL AUTREMENT CAPABLE DE LÉCOLE ?
Présentation du dossier
Serge Ebersold, Roland Emery et Sylviane Feuilladieu
Pratiques inclusives, innovation ordinaire
et lautrement capable de lÉcole
Serge Ebersold et Sylviane Feuilladieu
Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent
Philippe Tremblay
Pratiques denseignement faisant obstacle à lautorégulation délèves institutionnellement
déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre dêtre
autrement capables
Greta Pelgrims, Coralie Delorme et Michaela Chlostova Muñoz
La place des traducteurs dans la mise en uvre dune Unité localisée
pour linclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège
Jeannette Tambone, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré et Sylviane Feuilladieu
Innovations ordinaires de coordonnateurs dUlis école au cur de dispositifs étayant des
élèves autrement capables
Florence Masse
Le travail collectif en situation dintermétiers
Marco Allenbach, Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge Thomazet
La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme
des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités daction
Roland Emery, Vanessa Bacquelé et Greta Pelgrims
Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de laccompagnement ?
Corinne Mérini, Julie Pironom, Jean Bélanger et Serge Thomazet |
En ligne : |
https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fich [...] |
[n° ou bulletin]
92 - Novembre 2021 - Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable à l'école ? [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Éditorial
Hervé Benoit
ÉCOLE INCLUSIVE ET INNOVATION ORDINAIRE
QUEL AUTREMENT CAPABLE DE LÉCOLE ?
Présentation du dossier
Serge Ebersold, Roland Emery et Sylviane Feuilladieu
Pratiques inclusives, innovation ordinaire
et lautrement capable de lÉcole
Serge Ebersold et Sylviane Feuilladieu
Le coenseignement en contexte inclusif : Le plus et le différent
Philippe Tremblay
Pratiques denseignement faisant obstacle à lautorégulation délèves institutionnellement
déclarés à besoins éducatifs particuliers : quelques conditions pour leur permettre dêtre
autrement capables
Greta Pelgrims, Coralie Delorme et Michaela Chlostova Muñoz
La place des traducteurs dans la mise en uvre dune Unité localisée
pour linclusion scolaire (Ulis) accueillant des jeunes sourds au collège
Jeannette Tambone, Teresa Assude, Karine Millon-Fauré et Sylviane Feuilladieu
Innovations ordinaires de coordonnateurs dUlis école au cur de dispositifs étayant des
élèves autrement capables
Florence Masse
Le travail collectif en situation dintermétiers
Marco Allenbach, Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge Thomazet
La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme
des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités daction
Roland Emery, Vanessa Bacquelé et Greta Pelgrims
Assistant au projet et parcours de vie : une rupture dans les métiers de laccompagnement ?
Corinne Mérini, Julie Pironom, Jean Bélanger et Serge Thomazet |
En ligne : |
https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fich [...] |
|
Exemplaires (1)
|
025290 | Archives | livre | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.