• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Evaluation modes d'emploi

32 - 4ème trimestre 2005 - Evaluation modes d'emploi

Bulletin
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La Nouvelle Revue de l'AIS, n°32 (4ème trimestre 2005)

  • Est un bulletin de : La Nouvelle Revue de l'AIS
    • Langues : Français
    • Note de contenu : Éditorial – Hervé Benoit
      Dossier : Évaluation modes d'emploi
      Coordination : Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
      • Présentation – Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
      • Évaluer et stimuler les élèves – Jean-Marc Dutrénit
      • Et si évaluer, c’était observer pour aider ? Évaluation et observation en situation d’apprentissage
      Christine Philip
      • Évaluation des apprentissages et école inclusive – Janine Laurent-Cognet
      • Évaluation formative : une adéquation entre l’offre d’enseignement
      et les capacités d’apprentissage des élèves – Martine Marsat
      • De l’usage de l’évaluation psychométrique en pédagogie – Dimitri Afgoustidis
      • Comprendre pour mieux évaluer...un enfant dyslexique – Odile Cochetel et Véronique Naumovic
      • Le diagnostic de dyscalculie à partir de l’évaluation en CE2 : vers une approche scientifique ?
      Jean-Paul Fischer
      • Évaluer pour ajuster le projet de scolarisation : la création d’un pôle d’intégration au service
      de jeunes déficients visuels – Christelle Derelle
      • Évaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe
      Annie Carcaillon et Fabrice Bertin
      • Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves
      des deux premiers cycles de l’enseignement adapté ? – Patrice Renaud
      • Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer – Anne Marie Bastien
      Études et formations
      • « L’élève transparent » : construction et définition d’un objet de recherche
      Anne-Laure Demiaz Diaz
      Pédagogie et psychopédagogie
      • Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à l’école élémentaire ?
      Marie Toullec-Théry et Isabelle Nédélec-Trohel
      NTIC
      • Les technologies au service des enfants malentendants.
      Une approche originale de l’éducation auditive – Jacques Gaurier
      Politiques et institutions éducatives
      • Des parcours à faire « mentir les statistiques » – Bertrand Bergier
      L’international
      • Tendances et défis de l’éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers au Danemark
      Niels Egelund
      Lire, voir, entendre
      • Comptes rendus de lecture
      • Parutions récentes
      • Ressources documentaires dans l’AIS : Enseignement en milieu pénitentiaire
      Floriane Laforge, Jean-Luc Guyot et Jean-Pierre Laurent
    • En ligne : https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fichiers-fiche-produits/present32.pdf

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
025339ArchiveslivreCentre de ressources-EC29PériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact