Evaluation modes d'emploi Mention de date : 4ème trimestre 2005
Paru le : 01/01/2006
ISBN/ISSN : 12890065
| |
[n° ou bulletin]
Titre : |
32 - 4ème trimestre 2005 - Evaluation modes d'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2006 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Éditorial Hervé Benoit
Dossier : Évaluation modes d'emploi
Coordination : Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
Présentation Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
Évaluer et stimuler les élèves Jean-Marc Dutrénit
Et si évaluer, cétait observer pour aider ? Évaluation et observation en situation dapprentissage
Christine Philip
Évaluation des apprentissages et école inclusive Janine Laurent-Cognet
Évaluation formative : une adéquation entre loffre denseignement
et les capacités dapprentissage des élèves Martine Marsat
De lusage de lévaluation psychométrique en pédagogie Dimitri Afgoustidis
Comprendre pour mieux évaluer...un enfant dyslexique Odile Cochetel et Véronique Naumovic
Le diagnostic de dyscalculie à partir de lévaluation en CE2 : vers une approche scientifique ?
Jean-Paul Fischer
Évaluer pour ajuster le projet de scolarisation : la création dun pôle dintégration au service
de jeunes déficients visuels Christelle Derelle
Évaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe
Annie Carcaillon et Fabrice Bertin
Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves
des deux premiers cycles de lenseignement adapté ? Patrice Renaud
Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer Anne Marie Bastien
Études et formations
« Lélève transparent » : construction et définition dun objet de recherche
Anne-Laure Demiaz Diaz
Pédagogie et psychopédagogie
Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à lécole élémentaire ?
Marie Toullec-Théry et Isabelle Nédélec-Trohel
NTIC
Les technologies au service des enfants malentendants.
Une approche originale de léducation auditive Jacques Gaurier
Politiques et institutions éducatives
Des parcours à faire « mentir les statistiques » Bertrand Bergier
Linternational
Tendances et défis de léducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers au Danemark
Niels Egelund
Lire, voir, entendre
Comptes rendus de lecture
Parutions récentes
Ressources documentaires dans lAIS : Enseignement en milieu pénitentiaire
Floriane Laforge, Jean-Luc Guyot et Jean-Pierre Laurent |
En ligne : |
https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fich [...] |
[n° ou bulletin]
32 - 4ème trimestre 2005 - Evaluation modes d'emploi [texte imprimé] . - 2006. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Éditorial Hervé Benoit
Dossier : Évaluation modes d'emploi
Coordination : Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
Présentation Hervé Benoit et Janine Laurent-Cognet
Évaluer et stimuler les élèves Jean-Marc Dutrénit
Et si évaluer, cétait observer pour aider ? Évaluation et observation en situation dapprentissage
Christine Philip
Évaluation des apprentissages et école inclusive Janine Laurent-Cognet
Évaluation formative : une adéquation entre loffre denseignement
et les capacités dapprentissage des élèves Martine Marsat
De lusage de lévaluation psychométrique en pédagogie Dimitri Afgoustidis
Comprendre pour mieux évaluer...un enfant dyslexique Odile Cochetel et Véronique Naumovic
Le diagnostic de dyscalculie à partir de lévaluation en CE2 : vers une approche scientifique ?
Jean-Paul Fischer
Évaluer pour ajuster le projet de scolarisation : la création dun pôle dintégration au service
de jeunes déficients visuels Christelle Derelle
Évaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe
Annie Carcaillon et Fabrice Bertin
Quelle évaluation en technologie pour la réussite des élèves
des deux premiers cycles de lenseignement adapté ? Patrice Renaud
Enseignements artistiques : évaluer pour évoluer Anne Marie Bastien
Études et formations
« Lélève transparent » : construction et définition dun objet de recherche
Anne-Laure Demiaz Diaz
Pédagogie et psychopédagogie
Comment aide-t-on les élèves en mathématiques à lécole élémentaire ?
Marie Toullec-Théry et Isabelle Nédélec-Trohel
NTIC
Les technologies au service des enfants malentendants.
Une approche originale de léducation auditive Jacques Gaurier
Politiques et institutions éducatives
Des parcours à faire « mentir les statistiques » Bertrand Bergier
Linternational
Tendances et défis de léducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers au Danemark
Niels Egelund
Lire, voir, entendre
Comptes rendus de lecture
Parutions récentes
Ressources documentaires dans lAIS : Enseignement en milieu pénitentiaire
Floriane Laforge, Jean-Luc Guyot et Jean-Pierre Laurent |
En ligne : |
https://www.inshea.fr/sites/default/files/www/sites/default/files/downloads/fich [...] |
|
Exemplaires (1)
|
025339 | Archives | livre | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.