Détail de l'auteur
Auteur Jean-François SIMONPOLI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre à communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François SIMONPOLI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 143 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018321-8 Note générale : glossaire Descripteurs : communication
enseignement pré-élémentaire
langageIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : On trouvera dans cet ouvrage (complément de "La conversation enfantine" du même auteur) la description et l'analyse de dialogues construits par les enfants au cours de séances de travail en groupe, ainsi que des propositions d'activités permettant de comprendre et d'orienter le sens de ces dialogues. Nature du document : documentaire Apprendre à communiquer [texte imprimé] / Jean-François SIMONPOLI, Auteur . - Hachette éducation, 1991 . - 143 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-018321-8
glossaire
Descripteurs : communication
enseignement pré-élémentaire
langageIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : On trouvera dans cet ouvrage (complément de "La conversation enfantine" du même auteur) la description et l'analyse de dialogues construits par les enfants au cours de séances de travail en groupe, ainsi que des propositions d'activités permettant de comprendre et d'orienter le sens de ces dialogues. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005901 302.22 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022547 372.6 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François SIMONPOLI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170395-8 Descripteurs : développement du langage
enseignement pré-élémentaire
expression orale
séquence d'enseignementIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Prolongement pratique des théories développées par l'auteur dans "La conversation enfantine" et "Apprendre à communiquer", cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Nature du document : documentaire Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François SIMONPOLI, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 223 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170395-8
Descripteurs : développement du langage
enseignement pré-élémentaire
expression orale
séquence d'enseignementIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Prolongement pratique des théories développées par l'auteur dans "La conversation enfantine" et "Apprendre à communiquer", cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Nature du document : documentaire Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008794 401.9 SIM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027212 401.9 SIM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 013300 401.9 SIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 025550 401.9 SIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 025553 401.9 SIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 / RAVOIRE Georges / Hachette éducation (1998)
Titre : COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : RAVOIRE Georges ; Jean-François SIMONPOLI Editeur : Hachette éducation, 1998 Collection : L'école au quotidien Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170581-5 Descripteurs : CE1
compétence
expression écrite
expression orale
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Recueil de situations d'apprentissage pour l'acquisition de compétences en français écrit (travail sur les textes prescriptifs, descriptifs, narratifs, informatifs, poétiques) et oral (savoir parler de soi, s'exprimer pour participer à la vie de la classe, utiliser la logique du discours). Des fiches d'évaluation complètent chacune des situations. Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français COMPETENCES EN FRANCAIS AU CYCLE 2 : APPRENTISSAGES ET BILANS AU CE1 [texte imprimé] / RAVOIRE Georges ; Jean-François SIMONPOLI . - Hachette éducation, 1998 . - 256 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170581-5
Descripteurs : CE1
compétence
expression écrite
expression orale
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Recueil de situations d'apprentissage pour l'acquisition de compétences en français écrit (travail sur les textes prescriptifs, descriptifs, narratifs, informatifs, poétiques) et oral (savoir parler de soi, s'exprimer pour participer à la vie de la classe, utiliser la logique du discours). Des fiches d'évaluation complètent chacune des situations. Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022026 440.07 RAV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : La conversation enfantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François SIMONPOLI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Description : 143 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-018156-6 Note générale : glossaire Descripteurs : développement du langage
expression oraleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. Nature du document : documentaire La conversation enfantine [texte imprimé] / Jean-François SIMONPOLI, Auteur . - Hachette éducation, 1991 . - 143 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-018156-6
glossaire
Descripteurs : développement du langage
expression oraleIndex. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Sommaire : Acquisition du langage : évolution des problématiques ; Les premières phases de l'acquisition du langage ; Evolution des acquisitions ; L'acquisition du langage inductrice de pédagogies ; L'acquisition du langage, un problème de communication ; Qu'est-ce qu'un groupe ? ; Les groupes restreints ; La communication dans les groupes restreints ; La communication dans les groupes de travail ; Travail et parole ; La dynamique conversationnelle ; La conversation enfantine dans la construction de la pensée. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007964 302.22 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013298 302.22 SIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022546 401.9 SIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible