Former, se former : ça change les horizons Mention de date : Janvier 2023
Paru le : 23/01/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 187 - Janvier 2023 - Former, se former : ça change les horizons |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2023 |
Description : |
47 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Editorial
Le GFEN est, intrinsèquement, un mouvement de formation...
Michel BARAËR
Formation... Recherche
Former, c'est mettre en recherche...
Jacques BERNARDIN
... par la recherche le GFEN est un mouvement de formation et de recherche en éducation
Jean-Louis CORDONNIER
Former des formateurs : quand s'auto-former ne suffit pas
Jacqueline BONNARD
La formation dans tous ses formats
Quels formats de la formation pour le GFEN ?
Rémy DAVID
Comment je vis mon métier de formateur informatique en tant que militant d'Éducation Nouvelle
interview de Bruno ASTULFONI par Michel BARAËR
Pourquoi nous ne formons pas aux arts plastiques...
Hélène COHEN SOLAL
Parcours dans les Dialogue sur la formation
Pour maintenir l'exigence
Principes, valeurs et pratiques du GFEN dans la formation des étudiant.e.s et notamment des futur.e.s.enseignant.e.s
Geneviève GUILPAIN
Former des enseignant.e.s aux contradictions du métier
Interview de Jean BERNARDIN par Laurent CARCELES
Justice pour les classes technologiques ?
Jean-Charles ROYER
Le GFEN, c'est sûr, ça débloque !
Joëlle CORDESSE
Cahier du LIEN
Susciter le débat ? Construire le débat ? Pourquoi débattre en Éducation Nouvelle ?
Joëlle CORDESSE
Quelles relations entre recherches et mouvements pédagogiques ?
Étiennette VELLAS et Yves REUTER
« Pour une société inclusive »
Soraya GUENDOUZ et Michel NEUMAYER |
[n° ou bulletin]
N° 187 - Janvier 2023 - Former, se former : ça change les horizons [texte imprimé] . - 2023 . - 47 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Editorial
Le GFEN est, intrinsèquement, un mouvement de formation...
Michel BARAËR
Formation... Recherche
Former, c'est mettre en recherche...
Jacques BERNARDIN
... par la recherche le GFEN est un mouvement de formation et de recherche en éducation
Jean-Louis CORDONNIER
Former des formateurs : quand s'auto-former ne suffit pas
Jacqueline BONNARD
La formation dans tous ses formats
Quels formats de la formation pour le GFEN ?
Rémy DAVID
Comment je vis mon métier de formateur informatique en tant que militant d'Éducation Nouvelle
interview de Bruno ASTULFONI par Michel BARAËR
Pourquoi nous ne formons pas aux arts plastiques...
Hélène COHEN SOLAL
Parcours dans les Dialogue sur la formation
Pour maintenir l'exigence
Principes, valeurs et pratiques du GFEN dans la formation des étudiant.e.s et notamment des futur.e.s.enseignant.e.s
Geneviève GUILPAIN
Former des enseignant.e.s aux contradictions du métier
Interview de Jean BERNARDIN par Laurent CARCELES
Justice pour les classes technologiques ?
Jean-Charles ROYER
Le GFEN, c'est sûr, ça débloque !
Joëlle CORDESSE
Cahier du LIEN
Susciter le débat ? Construire le débat ? Pourquoi débattre en Éducation Nouvelle ?
Joëlle CORDESSE
Quelles relations entre recherches et mouvements pédagogiques ?
Étiennette VELLAS et Yves REUTER
« Pour une société inclusive »
Soraya GUENDOUZ et Michel NEUMAYER |
|
Exemplaires (1)
|
025849 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.