Détail de l'auteur
Auteur Bernard REY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES COMPETENCES A L'ECOLE / Bernard REY / De Boeck (2006)
Titre : LES COMPETENCES A L'ECOLE : Apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard REY ; CARETTE Vincent ; DEFRANCE Anne ; MEIRIEU Philippe, préf. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Outils pour enseigner Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5004-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
élève
enseignement élémentaire
évaluation : enseignementMots-clés : savoir-faire situation problème tâche compétence transversale Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école, dont les programmes détaillent la liste des compétences que l'enfant doit acquérir. Or l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire acquérir des compétences aux élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? Nature du document : Livre LES COMPETENCES A L'ECOLE : Apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard REY ; CARETTE Vincent ; DEFRANCE Anne ; MEIRIEU Philippe, préf. . - 2e éd. . - De Boeck, 2006 . - 159 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
élève
enseignement élémentaire
évaluation : enseignementMots-clés : savoir-faire situation problème tâche compétence transversale Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école, dont les programmes détaillent la liste des compétences que l'enfant doit acquérir. Or l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire acquérir des compétences aux élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016871 371.26 REY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les compétences transversales en question / Bernard REY / Paris : ESF (1996)
Titre : Les compétences transversales en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard REY, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF, 1996 Collection : Pédagogies Description : 216 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-1160-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : essai Les compétences transversales en question [texte imprimé] / Bernard REY, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. . - Paris : ESF, 1996 . - 216 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1160-3
bibliogr.
Descripteurs : méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : essai Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022336 370.15 REY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 005857 370.15 REY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FAIRE LA CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Bernard REY / Paris : ESF (2010)
Titre : FAIRE LA CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard REY Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Paris : ESF, 2010 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2146-6 Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
parent d'élève
pédagogie différenciée
séquence d'enseignement
situation pédagogiqueMots-clés : activité scolaire pratique de classe relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation Résumé : Comment mettre les élèves au travail et stimuler leur intérêt ? Comment préparer et conduire la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment préparer une séquence et concevoir une situation d'apprentissage ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? L'ouvrage répond à ce type de questions mais s'attache également à éclairer les principes que l'enseignant doit mettre en application car faire la classe n'est pas une activité ordinaire que l'on peut pratiquer mécaniquement. Nature du document : Livre FAIRE LA CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / Bernard REY . - 7e éd. . - Paris : ESF, 2010 . - 127 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-2146-6
Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
parent d'élève
pédagogie différenciée
séquence d'enseignement
situation pédagogiqueMots-clés : activité scolaire pratique de classe relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation Résumé : Comment mettre les élèves au travail et stimuler leur intérêt ? Comment préparer et conduire la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment préparer une séquence et concevoir une situation d'apprentissage ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? L'ouvrage répond à ce type de questions mais s'attache également à éclairer les principes que l'enseignant doit mettre en application car faire la classe n'est pas une activité ordinaire que l'on peut pratiquer mécaniquement. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018451 372.1 REY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard REY / Paris : ESF sciences humaines (2016)
Titre : Faire la classe à l'école élémentaire : Tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard REY, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2016 Collection : Pédagogies : outils Description : 132 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4673-5 Prix : 18 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement apprentissage pédagogie école autorité organisation évaluation Résumé : Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités, aider ceux en difficulté ? comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence d'un élève ? comment et quand évaluer ? Bernard Rey apporte des réponses précises et concrètes à toutes les questions que se pose un enseignant qui débute.
Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. L'enseignant doit faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer dans ce livre, devenu au fil des ans un classique de pédagogie.Faire la classe à l'école élémentaire : Tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier [texte imprimé] / Bernard REY, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, 2016 . - 132 p.. - (Pédagogies : outils) .
ISBN : 978-2-7101-4673-5 : 18 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement apprentissage pédagogie école autorité organisation évaluation Résumé : Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités, aider ceux en difficulté ? comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence d'un élève ? comment et quand évaluer ? Bernard Rey apporte des réponses précises et concrètes à toutes les questions que se pose un enseignant qui débute.
Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. L'enseignant doit faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer dans ce livre, devenu au fil des ans un classique de pédagogie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026688 372.1 REY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible