Détail de l'auteur
Auteur Bernard PORCHER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DU REFERENTIEL A L'EVALUATION / Bernard PORCHER / Foucher (1996)
Titre : DU REFERENTIEL A L'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours pédagogiques Description : 111 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-216-03640-0 Note générale : Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités". Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre DU REFERENTIEL A L'EVALUATION [texte imprimé] / Bernard PORCHER . - nouv. éd. . - Foucher, 1996 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Parcours pédagogiques) .
ISBN : 978-2-216-03640-0
Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités".
Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022322 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022334 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Du référentiel à l'évaluation / Bernard PORCHER / Foucher (1992)
Titre : Du référentiel à l'évaluation : Cinq clés pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER, Auteur ; Christiane LETEMPLIER, Collaborateur ; Ignace RAK, Collaborateur Editeur : Foucher, 1992 Collection : Profession enseignant Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-00022-7 Note générale : lexique, bibliographie Descripteurs : évaluation : enseignement
objectif pédagogique
référentielMots-clés : conduite de la classe Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels lors de la construction des plans de formation et de l'organisation des enseignements. A partir de ce travail collectif, chaque professeur devra ensuite : - préparer ses séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus ; - gérer la progression et l'évaluation de chaque élève, étudiant ou stagiaire. La plupart des formations rénovées depuis 1992 introduisent de nouvelles dispositions réglementaires : - périodes de formation en entreprise ; - contrôle en cours de formation. Cette nouvelle édition intègre de façon synthétique ces évolutions. Nature du document : documentaire Du référentiel à l'évaluation : Cinq clés pour enseigner [texte imprimé] / Bernard PORCHER, Auteur ; Christiane LETEMPLIER, Collaborateur ; Ignace RAK, Collaborateur . - Foucher, 1992 . - 95 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-216-00022-7
lexique, bibliographie
Descripteurs : évaluation : enseignement
objectif pédagogique
référentielMots-clés : conduite de la classe Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les formations sont élaborées à partir de référentiels. Ceux-ci décrivent l'ensemble des compétences et des savoirs associés requis pour l'obtention des diplômes professionnels ou techniques. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels lors de la construction des plans de formation et de l'organisation des enseignements. A partir de ce travail collectif, chaque professeur devra ensuite : - préparer ses séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus ; - gérer la progression et l'évaluation de chaque élève, étudiant ou stagiaire. La plupart des formations rénovées depuis 1992 introduisent de nouvelles dispositions réglementaires : - périodes de formation en entreprise ; - contrôle en cours de formation. Cette nouvelle édition intègre de façon synthétique ces évolutions. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027324 371.1 POR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 005862 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible