Former, se former dans les variétés du réel Mention de date : Avril 2023
Paru le : 10/05/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 188 - Avril 2023 - Former, se former dans les variétés du réel |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2023 |
Description : |
47 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Editorial
Formation... vous avez dit formations ?
Jean-Jacques VIDAL et le collectif Dialogue
Être formateur : concevoir...
Concevoir une formation : l'expérience du GFEN
Jacques BERNARDIN
« Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité »
Interview d'Eloïse PIERREL par Laurent CARCELES
L'école inclusive, une déclinaison du « Tous capables » ?
Cécile VICTORRI
Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique
Sylviane MAILLET
... dans un autre rapport à l'institution...
De la coopération avec les apprenant.e.s
Maria-Alice MÉDIONI
Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice !
Annabelle RODRIGUES
Écriture et formation / Écrire en formation
Michel NEUMAYER
Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s
Manuel TONOLO
... pour une formation réussie ?
Aller vers « quelque chose qui n'existait pas auparavant »
Évelyne LEDRU-GERMAIN
Un outil de formation : le croisement
Maria-Alice MÉDIONI
Comment faire entrer tou.tes les étudiant.es dans la lecture de textes complexes ?
Sophie CRABOS
Qu'est-ce qu'une formation réussie ? Côté formé
Damien SAGE
Cahier du LIEN
L'Éducation Nouvelle face aux défis écologiques
Catherine LEDRAPIER et Jean-Louis CORDONNIER (GFEN)
I.A., intelligence artificielle, apprentissage, instruction et école
Wallid SFEIR (GBEN) |
[n° ou bulletin]
N° 188 - Avril 2023 - Former, se former dans les variétés du réel [texte imprimé] . - 2023 . - 47 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Editorial
Formation... vous avez dit formations ?
Jean-Jacques VIDAL et le collectif Dialogue
Être formateur : concevoir...
Concevoir une formation : l'expérience du GFEN
Jacques BERNARDIN
« Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité »
Interview d'Eloïse PIERREL par Laurent CARCELES
L'école inclusive, une déclinaison du « Tous capables » ?
Cécile VICTORRI
Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique
Sylviane MAILLET
... dans un autre rapport à l'institution...
De la coopération avec les apprenant.e.s
Maria-Alice MÉDIONI
Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice !
Annabelle RODRIGUES
Écriture et formation / Écrire en formation
Michel NEUMAYER
Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s
Manuel TONOLO
... pour une formation réussie ?
Aller vers « quelque chose qui n'existait pas auparavant »
Évelyne LEDRU-GERMAIN
Un outil de formation : le croisement
Maria-Alice MÉDIONI
Comment faire entrer tou.tes les étudiant.es dans la lecture de textes complexes ?
Sophie CRABOS
Qu'est-ce qu'une formation réussie ? Côté formé
Damien SAGE
Cahier du LIEN
L'Éducation Nouvelle face aux défis écologiques
Catherine LEDRAPIER et Jean-Louis CORDONNIER (GFEN)
I.A., intelligence artificielle, apprentissage, instruction et école
Wallid SFEIR (GBEN) |
|
Exemplaires (1)
|
025946 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.