Faire dialoguer science & EPS Mention de date : Janvier - Février - Mars 2023
Paru le : 15/05/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 398 - Janvier - Février - Mars 2023 - Faire dialoguer science & EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Entretien :
8. Questions à Hartmut Rosa, philosophe et sociologue
Métiers :
14. Entre résonance et aliénation, interroger les pratiques sportives contemporaines
18. La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ?
22. En badminton, Messieurs les anglais ont-ils tiré les premiers ?
25. Une EPS énactive : méthode dintervention
30. Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel
34. Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire
37. Culture STAPS # 32
Pratiques - Danse :
57. A l'école maternelle, vivre et ressentir
Pratiques - Jeux collectifs :
60. Transversalité et singularité des sports collectifs
Pratiques - Boxe :
62. En boxe, le pari de la sécurité active
Pratiques - Biathlon athlétique :
65. Au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens
Pratiques - Football :
69. Formation à l'arbitrage en football
Pratiques - Sports collectifs :
73. Le poull-ball, une pratique innovante, inclusive et accessible
Témoignage :
78. Les valeurs citoyennes et collectives du rugby
Publications :
80. Lu pour vous EPS
Dossier :
- Le problème des connaissances en STAPS
- Les relations Sciences et EPS au prisme des copies de concours
- Lappropriation doutils de la recherche par les enseignants dEPS
- Une collaboration entre enseignants et chercheurs
- Projet Phobies 360 : lorsque le terrain mobilise la recherche
- L'EPS comme une leçon de sciences
- Enquêter sur le sport à lécole
- Un plateau technique à linterface entre la recherche, les pratiques et le terrain
- Entre efficacité et réduction des blessures, la biomécanique du service en tennis
|
[n° ou bulletin]
N° 398 - Janvier - Février - Mars 2023 - Faire dialoguer science & EPS [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Entretien :
8. Questions à Hartmut Rosa, philosophe et sociologue
Métiers :
14. Entre résonance et aliénation, interroger les pratiques sportives contemporaines
18. La pédagogie de la résonance : une proposition féconde pour l'EPS ?
22. En badminton, Messieurs les anglais ont-ils tiré les premiers ?
25. Une EPS énactive : méthode dintervention
30. Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel
34. Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire
37. Culture STAPS # 32
Pratiques - Danse :
57. A l'école maternelle, vivre et ressentir
Pratiques - Jeux collectifs :
60. Transversalité et singularité des sports collectifs
Pratiques - Boxe :
62. En boxe, le pari de la sécurité active
Pratiques - Biathlon athlétique :
65. Au cycle 4, graduer l'effort pour lui donner du sens
Pratiques - Football :
69. Formation à l'arbitrage en football
Pratiques - Sports collectifs :
73. Le poull-ball, une pratique innovante, inclusive et accessible
Témoignage :
78. Les valeurs citoyennes et collectives du rugby
Publications :
80. Lu pour vous EPS
Dossier :
- Le problème des connaissances en STAPS
- Les relations Sciences et EPS au prisme des copies de concours
- Lappropriation doutils de la recherche par les enseignants dEPS
- Une collaboration entre enseignants et chercheurs
- Projet Phobies 360 : lorsque le terrain mobilise la recherche
- L'EPS comme une leçon de sciences
- Enquêter sur le sport à lécole
- Un plateau technique à linterface entre la recherche, les pratiques et le terrain
- Entre efficacité et réduction des blessures, la biomécanique du service en tennis
|
|
Exemplaires (1)
|
025953 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.