Identités & genre Mention de date : Avril - Mai - Juin 2023
Paru le : 23/08/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 399 - Avril - Mai - Juin 2023 - Identités & genre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2023 |
Description : |
81 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Informations :
4. Actualités
Métiers :
10. Questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby
14. La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024
16. 9e jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse
18. Le sport au prisme des sciences humaines et sociales
21. Approche individualisée de la dynamique de performance
24. Entraînement sportif : enseigner par les outils
27. Techniques de relaxation et EPS
30. Les disparités territoriales de lentrée en STAPS
Dossier : Identités & genre
- Des corps dans leur infinitude
- Mettre en mouvement la pensée éducative
- Filière STAPS : transformer un lieu de reproduction de lordre du genre
- Penser l'égalité en EPS : oui mais avec quelle formation ?
- Questions d'identité, paroles d'enseignants
- Transition de genre : accompagner des élèves en questionnement
- Récits d'expériences
Pluridisciplinarité :
56. Bouger à lécole maternelle
Pratiques - Rugby :
59. Valeurs et apprentissages au cur des rencontres USEP
Pratiques - Natation :
62. Progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager
Pratiques - Basket-ball :
65. Un score multiple comme indicateur des acquisitions
Pratiques - Football :
68. Formation à l'arbitrage (un exemple de projet à l'association sportive
Pratiques - Activités de développement et d'entretien :
71. Une utilisation transversale de la fréquence cardiaque
Parcours éducatifs - Interdisciplinarité :
74. Le sport expliqué aux enfants par les enfants
Témoignage - Inclusion :
78. TED-i : des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés
Publications :
80. Lu pour vous EPS |
[n° ou bulletin]
N° 399 - Avril - Mai - Juin 2023 - Identités & genre [texte imprimé] . - 2023 . - 81 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Informations :
4. Actualités
Métiers :
10. Questions à Mathieu Raynal, arbitre international de rugby
14. La DIJOP au service de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de 2024
16. 9e jeux de la Francophonie à Kinshasa : l'excellence sportive et culturelle de la jeunesse
18. Le sport au prisme des sciences humaines et sociales
21. Approche individualisée de la dynamique de performance
24. Entraînement sportif : enseigner par les outils
27. Techniques de relaxation et EPS
30. Les disparités territoriales de lentrée en STAPS
Dossier : Identités & genre
- Des corps dans leur infinitude
- Mettre en mouvement la pensée éducative
- Filière STAPS : transformer un lieu de reproduction de lordre du genre
- Penser l'égalité en EPS : oui mais avec quelle formation ?
- Questions d'identité, paroles d'enseignants
- Transition de genre : accompagner des élèves en questionnement
- Récits d'expériences
Pluridisciplinarité :
56. Bouger à lécole maternelle
Pratiques - Rugby :
59. Valeurs et apprentissages au cur des rencontres USEP
Pratiques - Natation :
62. Progrès et réussite en couleur pour le savoir-nager
Pratiques - Basket-ball :
65. Un score multiple comme indicateur des acquisitions
Pratiques - Football :
68. Formation à l'arbitrage (un exemple de projet à l'association sportive
Pratiques - Activités de développement et d'entretien :
71. Une utilisation transversale de la fréquence cardiaque
Parcours éducatifs - Interdisciplinarité :
74. Le sport expliqué aux enfants par les enfants
Témoignage - Inclusion :
78. TED-i : des outils connectés pour la scolarisation des élèves empêchés
Publications :
80. Lu pour vous EPS |
|
Exemplaires (2)
|
026028 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
026327 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.