Détail de l'auteur
Auteur Hélène GILABERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A LIRE EN MATERNELLE / Hélène GILABERT / Paris : ESF (2001)
Titre : APPRENDRE A LIRE EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène GILABERT Mention d'édition : 4 éd. rev. et augm. Editeur : Paris : ESF, 2001 Collection : Pédagogies. Didactique du français Description : 168 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1484-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
démarche didactique
école maternelle
lecture
pédagogie
pédagogie différenciée
petite enfance
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
stratégie d'apprentissage
TICEIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : En s'appuyant sur les connaissances fournies par la psychologie et sur les textes législatifs concernant les apprentissages à l'école maternelle qui donnent la priorité à la maîtrise de la langue, l'auteur apporte à la fois les informations théoriques et les outils pratiques pour mettre en place un véritable apprentissage de la lecture au cycle 1 dans le cadre d'une pédagogie différenciée susceptible de prévenir les troubles de l'apprentissage comme la dyslexie. Nature du document : Livre APPRENDRE A LIRE EN MATERNELLE [texte imprimé] / Hélène GILABERT . - 4 éd. rev. et augm. . - Paris : ESF, 2001 . - 168 p.. - (Pédagogies. Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1484-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
démarche didactique
école maternelle
lecture
pédagogie
pédagogie différenciée
petite enfance
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
stratégie d'apprentissage
TICEIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : En s'appuyant sur les connaissances fournies par la psychologie et sur les textes législatifs concernant les apprentissages à l'école maternelle qui donnent la priorité à la maîtrise de la langue, l'auteur apporte à la fois les informations théoriques et les outils pratiques pour mettre en place un véritable apprentissage de la lecture au cycle 1 dans le cadre d'une pédagogie différenciée susceptible de prévenir les troubles de l'apprentissage comme la dyslexie. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027197 372.4 GIL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014236 372.4 GIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE / Rachel COHEN / PUF - Presses Universitaires de France (1986)
Titre : DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel COHEN ; Hélène GILABERT Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1986 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 182 p. ISBN/ISSN : 2-2-13-039765-4 Note générale : Bibliogr. - Statistiques. Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
démarche didactique
développement du langage
échec scolaire
évaluation : enseignement
expérimentation pédagogique
expression écrite
incitation à la lecture
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire petite section
réussite scolaire
statistique scolaireIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Devant l'échec de nombreux enfants dans l'apprentissage de la lecture au CP, une équipe d'enseignants remet ici en cause la pédagogie pratiquée à l'école maternelle concernant la sensibilisation au langage écrit. Constatant que de tout jeunes enfants peuvent découvrir l'écrit avec plaisir, elle propose une nouvelle approche méthodologique de la lecture et ce dès la petite section de maternelle. Nature du document : Livre DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE [texte imprimé] / Rachel COHEN ; Hélène GILABERT . - PUF - Presses Universitaires de France, 1986 . - 182 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISSN : 2-2-13-039765-4
Bibliogr. - Statistiques.
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
démarche didactique
développement du langage
échec scolaire
évaluation : enseignement
expérimentation pédagogique
expression écrite
incitation à la lecture
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire petite section
réussite scolaire
statistique scolaireIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Devant l'échec de nombreux enfants dans l'apprentissage de la lecture au CP, une équipe d'enseignants remet ici en cause la pédagogie pratiquée à l'école maternelle concernant la sensibilisation au langage écrit. Constatant que de tout jeunes enfants peuvent découvrir l'écrit avec plaisir, elle propose une nouvelle approche méthodologique de la lecture et ce dès la petite section de maternelle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003327 401.9 COH livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible