Cahiers pédagogiques, n°568 (Mars - Avril 2021)
- Est un bulletin de : Cahiers pédagogiques
-
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Dossier : L’évaluation pour apprendre
Avant-propos Passer du but au moyen Sylvie Grau et Isabel Pannier
TestQuelle est votre approche de l’évaluation ? Sylvie Grau
Des pratiquesA, B, C… expliciter pour engager Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue
Dans la salle d’à côté Sandrine Hiroux Combelair
L’art du gribouillage Clothilde Jouzeau Kraeutler
Une boussole des apprentissages Claire Descloux
Des tablettes et des paniers pour coopérer Yves Bruant
Devenir pro Houria Bousaïd
Référentiel et portfolio à l’école élémentaire Camille Fréchet
Ouvrir les grilles Sonia Castagnet-Caignec
Réfléchir sur nos pratiquesQuestionner le système de valeurs Maëlle Kahan
Oublier un peu la quête des sommets Cécile Rossard
Correction ou mise en commun ? Bertrand Gimonnet
L’appel au psy Isabel Pannier, Monique Marie
Vignette clinique Monique Marie
L’évaluation des enseignements par les étudiants Charlotte Pourcelot
Surtout pas de corrigé Hervé Grau
S’autoévaluer : un processus réflexif essentiel Denis Amblard
Des dates ou des compétences ? Lucie Gomès
Les échos de la rechercheLes classes sans notes : quel bilan ? pierre merle
Un nouveau certificat d’études primaires Germain Atta Kouadio Yeboua
Le radar de compétences Natacha Duroisin, Laurie Simon, Chloé Tanghe
La récupération plutôt que la répétition Éric Tardif, Nicole Giannini-Jaccard
Favoriser la coopération Laurent Reynaud
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026947 | Périodiques | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |