[n° ou bulletin]
Titre : |
578 - Juin 2022 - Ecrire pour être lu |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dossier : Écrire pour être lu
Avant-propos : Écrire pour introduire Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Pour être lu dans la classe
« Fougère, cest un peu court ! » Rachel Harent
Écrire comme Proust Murielle Gerin
Tout à coup, la porte souvrit Françoise Cahen
Cest Noël toutes les semaines Cédric Serres
Excellente question ! Émilie Kochert
Super, le présentoir ! Aurélie Guillaume
Chercheurs de pépites Nicolas Crampon
Les philosophes ne font pas de dissertation Michel Tozzi
Réécriture : les limites de lautoévaluation Souad Benabbes
Au marché des problèmes Annie Camenisch, Serge Petit
Monsieur, est-ce que ce sera publié ? Laurent Fillion
Lamour en toutes lettres Camille Dansault, Samira Mouhssine
Fiche outil : La dissertation à plusieurs mains Céline Cael
Fiche outil : À qui ça sadresse ? Jean-Michel Zakhartchouk
Lart de la chute Sandra Cadiou
Pour être lu en dehors de la classe
Sartrouville-Calais-Bruxelles Marie Cressan, Camille Dansault, Anne-Catherine Mourgue
Du tweet au journal collaboratif Julien Crémoux, Frédéric Dupont
Écrire à plusieurs à distance Cécile Morzadec
Le cadeau du poète Marine Breton, Jérôme Presneau
Écrivain, enseignant et twitto Portrait de Matthieu Parcaroli par Monique Royer
Incroyable, un écrivain nous répond ! Aurélie Malassenet
Points de vue
« Le geste graphique nest pas un simple outil » Entretien avec Jean-Luc Velay, par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Dans les classes dÉlise et de Célestin Sylvain Connac
Vingt trucs pour faire écrire les élèves Jean-Michel Zakhartchouk
« Jai limpression davoir trouvé mon style » Entretien avec Soudjay, par Sara Bernheim
Lorthographe, un marqueur social Céline Rebelo
Merci et bonne soirée et encore désolé Adèle Encoignard
À qui pensent les auteurs jeunesse ? Bernard Friot, Claire Clément, Catherine de Coppet, Murielle Szac, Evelyne Brisou-Pellen |
[n° ou bulletin]
578 - Juin 2022 - Ecrire pour être lu [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Dossier : Écrire pour être lu
Avant-propos : Écrire pour introduire Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Pour être lu dans la classe
« Fougère, cest un peu court ! » Rachel Harent
Écrire comme Proust Murielle Gerin
Tout à coup, la porte souvrit Françoise Cahen
Cest Noël toutes les semaines Cédric Serres
Excellente question ! Émilie Kochert
Super, le présentoir ! Aurélie Guillaume
Chercheurs de pépites Nicolas Crampon
Les philosophes ne font pas de dissertation Michel Tozzi
Réécriture : les limites de lautoévaluation Souad Benabbes
Au marché des problèmes Annie Camenisch, Serge Petit
Monsieur, est-ce que ce sera publié ? Laurent Fillion
Lamour en toutes lettres Camille Dansault, Samira Mouhssine
Fiche outil : La dissertation à plusieurs mains Céline Cael
Fiche outil : À qui ça sadresse ? Jean-Michel Zakhartchouk
Lart de la chute Sandra Cadiou
Pour être lu en dehors de la classe
Sartrouville-Calais-Bruxelles Marie Cressan, Camille Dansault, Anne-Catherine Mourgue
Du tweet au journal collaboratif Julien Crémoux, Frédéric Dupont
Écrire à plusieurs à distance Cécile Morzadec
Le cadeau du poète Marine Breton, Jérôme Presneau
Écrivain, enseignant et twitto Portrait de Matthieu Parcaroli par Monique Royer
Incroyable, un écrivain nous répond ! Aurélie Malassenet
Points de vue
« Le geste graphique nest pas un simple outil » Entretien avec Jean-Luc Velay, par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Dans les classes dÉlise et de Célestin Sylvain Connac
Vingt trucs pour faire écrire les élèves Jean-Michel Zakhartchouk
« Jai limpression davoir trouvé mon style » Entretien avec Soudjay, par Sara Bernheim
Lorthographe, un marqueur social Céline Rebelo
Merci et bonne soirée et encore désolé Adèle Encoignard
À qui pensent les auteurs jeunesse ? Bernard Friot, Claire Clément, Catherine de Coppet, Murielle Szac, Evelyne Brisou-Pellen |
|