Cahiers pédagogiques, n°578 (Juin 2022)
- Est un bulletin de : Cahiers pédagogiques
-
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Dossier : Écrire pour être lu
Avant-propos : Écrire pour introduire Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Pour être lu dans la classe« Fougère, c’est un peu court ! » Rachel Harent
Écrire comme Proust Murielle Gerin
Tout à coup, la porte s’ouvrit Françoise Cahen
C’est Noël toutes les semaines Cédric Serres
Excellente question ! Émilie Kochert
Super, le présentoir ! Aurélie Guillaume
Chercheurs de pépites Nicolas Crampon
Les philosophes ne font pas de dissertation Michel Tozzi
Réécriture : les limites de l’autoévaluation Souad Benabbes
Au marché des problèmes Annie Camenisch, Serge Petit
Monsieur, est-ce que ce sera publié ? Laurent Fillion
L’amour en toutes lettres Camille Dansault, Samira Mouhssine
Fiche outil : La dissertation à plusieurs mains Céline Cael
Fiche outil : À qui ça s’adresse ? Jean-Michel Zakhartchouk
L’art de la chute Sandra Cadiou
Pour être lu en dehors de la classeSartrouville-Calais-Bruxelles Marie Cressan, Camille Dansault, Anne-Catherine Mourgue
Du tweet au journal collaboratif Julien Crémoux, Frédéric Dupont
Écrire à plusieurs à distance Cécile Morzadec
Le cadeau du poète Marine Breton, Jérôme Presneau
Écrivain, enseignant et twitto Portrait de Matthieu Parcaroli par Monique Royer
Incroyable, un écrivain nous répond ! Aurélie Malassenet
Points de vue« Le geste graphique n’est pas un simple outil » Entretien avec Jean-Luc Velay, par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk
Dans les classes d’Élise et de Célestin Sylvain Connac
Vingt trucs pour faire écrire les élèves Jean-Michel Zakhartchouk
« J’ai l’impression d’avoir trouvé mon style » Entretien avec Soudjay, par Sara Bernheim
L’orthographe, un marqueur social Céline Rebelo
Merci et bonne soirée et encore désolé Adèle Encoignard
À qui pensent les auteurs jeunesse ? Bernard Friot, Claire Clément, Catherine de Coppet, Murielle Szac, Evelyne Brisou-Pellen
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
026953 | Périodiques | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |