Dialogue, n°N° 192 (Avril 2024)
- Est un bulletin de : Dialogue
-
- Format : 47 p.
- Langues : Français
-
-
Résumé :
Editorial :
- Pourquoi l'approche des savoirs de l'Education Nouvelle se reNouvelle
Des genèses proliférantes :
- Partage des ruptures
- Quand le passé éclaire le présent
- Instruire à charge et à décharge
Des appropriations collectives :
- L'enseignement du genre, entre émotion et raison, militance et connaissance
- Au pays du 4
- Interroger notre conception du savoir
- Où l'on reparle de croisade. Savoirs historiques et instrumentalisations
Des valeurs civilisationnelles :
- Les discours complotistes : symptôme d'une société supposée savoir ?
- La difficile intégration de la dimension coloniale de l'histoire dans les programmes scolaires
- Savoirs scientifiques et débats de société
- Discussion avec mon chauffagiste : de la maîtrise de savoirs élémentaires à une bonne maîtrise des métiersNous avons lu : Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? et Quand l'extrême droite rêve de faire école
Cahier du Lien :
- Pourquoi avons-nous créé notre école ?
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027168 | Périodiques | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |