Devenir - Revenir - Advenir Mention de date : Avril 2024
Paru le : 24/04/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 192 - Avril 2024 - Devenir - Revenir - Advenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2024 |
Description : |
47 p. |
Prix : |
8 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Editorial :
- Pourquoi l'approche des savoirs de l'Education Nouvelle se reNouvelle
Des genèses proliférantes :
- Partage des ruptures
- Quand le passé éclaire le présent
- Instruire à charge et à décharge
Des appropriations collectives :
- L'enseignement du genre, entre émotion et raison, militance et connaissance
- Au pays du 4
- Interroger notre conception du savoir
- Où l'on reparle de croisade. Savoirs historiques et instrumentalisations
Des valeurs civilisationnelles :
- Les discours complotistes : symptôme d'une société supposée savoir ?
- La difficile intégration de la dimension coloniale de l'histoire dans les programmes scolaires
- Savoirs scientifiques et débats de société
- Discussion avec mon chauffagiste : de la maîtrise de savoirs élémentaires à une bonne maîtrise des métiers
Nous avons lu : Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? et Quand l'extrême droite rêve de faire école
Cahier du Lien :
- Pourquoi avons-nous créé notre école ? |
[n° ou bulletin]
N° 192 - Avril 2024 - Devenir - Revenir - Advenir [texte imprimé] . - 2024 . - 47 p. 8 euros Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Editorial :
- Pourquoi l'approche des savoirs de l'Education Nouvelle se reNouvelle
Des genèses proliférantes :
- Partage des ruptures
- Quand le passé éclaire le présent
- Instruire à charge et à décharge
Des appropriations collectives :
- L'enseignement du genre, entre émotion et raison, militance et connaissance
- Au pays du 4
- Interroger notre conception du savoir
- Où l'on reparle de croisade. Savoirs historiques et instrumentalisations
Des valeurs civilisationnelles :
- Les discours complotistes : symptôme d'une société supposée savoir ?
- La difficile intégration de la dimension coloniale de l'histoire dans les programmes scolaires
- Savoirs scientifiques et débats de société
- Discussion avec mon chauffagiste : de la maîtrise de savoirs élémentaires à une bonne maîtrise des métiers
Nous avons lu : Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? et Quand l'extrême droite rêve de faire école
Cahier du Lien :
- Pourquoi avons-nous créé notre école ? |
|
Exemplaires (1)
|
027168 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.