Détail de l'auteur
Auteur Raymond TAVERNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression : guide du maître / Agnès BOURBONNAIS / Bordas (1993)
Titre : Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression : guide du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès BOURBONNAIS, Auteur ; Raymond TAVERNIER, Auteur ; Marie-Claude COLLIGNON, Auteur ; HIBON Monique, Auteur Editeur : Bordas, 1993 Collection : Collection Tavernier Description : 127 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-020900-1 Descripteurs : arts plastiques : discipline
école élémentaire
enseignement artistiqueIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Nature du document : documentaire Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression : guide du maître [texte imprimé] / Agnès BOURBONNAIS, Auteur ; Raymond TAVERNIER, Auteur ; Marie-Claude COLLIGNON, Auteur ; HIBON Monique, Auteur . - Bordas, 1993 . - 127 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. - (Collection Tavernier) .
ISBN : 978-2-04-020900-1
Descripteurs : arts plastiques : discipline
école élémentaire
enseignement artistiqueIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007201 707 BOR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 007260 707 BOR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 007323 707 BOR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 003674 707 BOR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible La découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2 / Raymond TAVERNIER / Bordas pédagogie (2002)
Titre : La découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER, Auteur ; Jeanne LAMARQUE, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2002 Collection : Guide des professeurs des écoles Description : 415 p. Présentation : ill. en noir Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-729644-8 Note générale : planches, index Descripteurs : démarche didactique
écosystème aquatique
écosystème terrestre
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
petit élevageIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Sommaire : L'observation des manifestations de la vie ; Les habitants de la cour de l'école, de la haie, de la forêt... ; Les habitants des mares, des trous d'eau, des rivières... ; les habitants du bord de mer ; Des animaux familiers sont installés dans la classe ; L'appropriation progressive de concepts scientifiques. Nature du document : documentaire La découverte du monde vivant : de la maternelle au CM2 [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER, Auteur ; Jeanne LAMARQUE, Auteur . - Bordas pédagogie, 2002 . - 415 p. : ill. en noir ; 27 cm. - (Guide des professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-04-729644-8
planches, index
Descripteurs : démarche didactique
écosystème aquatique
écosystème terrestre
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
petit élevageIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Sommaire : L'observation des manifestations de la vie ; Les habitants de la cour de l'école, de la haie, de la forêt... ; Les habitants des mares, des trous d'eau, des rivières... ; les habitants du bord de mer ; Des animaux familiers sont installés dans la classe ; L'appropriation progressive de concepts scientifiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005937 570.7 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 014665 570.7 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 11/10/2024 022714 570.7 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Découvre le monde vivant / Raymond TAVERNIER / Bordas (2005)
Titre : Découvre le monde vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER, Auteur Editeur : Bordas, 2005 Collection : R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS Description : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-729955-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : monde découverte vivant sciences expérimentation expérience démarche d'investigation environnement Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Découvre le monde vivant [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER, Auteur . - Bordas, 2005 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. - (R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS) .
ISBN : 978-2-04-729955-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : monde découverte vivant sciences expérimentation expérience démarche d'investigation environnement Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027030 372.21 TAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire / Raymond TAVERNIER / Bordas (2006)
Titre : Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire : un guide pour le concours de recrutement des professeurs des écoles, le travail en classe des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER, Auteur ; Jeanne LAMARQUE, Auteur Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : Bordas, 2006 Description : 479 p. Présentation : ill. en noir Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-732122-5 Note générale : index Descripteurs : biologie géologie
écosystème
enseignement élémentaire
enseignement scientifique
évolution des espèces
reproduction animaleRésumé : Sommaire : Qu'est-ce que le monde vivant ? ; Les êtres vivants se nourrissent ; Les êtres vivants se reproduisent ; Les êtres vivants se déplacent ; Les êtres vivants dans leur milieu ; Le corps humain et l'éducation à la santé ; La nouvelle classification scientifique ; L'évolution des êtres vivants ; Les grands phénomènes géologiques ; L'épreuve de sciences et technologie au concours de recrutement de professeurs des écoles. Nature du document : documentaire Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire : un guide pour le concours de recrutement des professeurs des écoles, le travail en classe des enseignants [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER, Auteur ; Jeanne LAMARQUE, Auteur . - nouv. éd. . - Bordas, 2006 . - 479 p. : ill. en noir ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-732122-5
index
Descripteurs : biologie géologie
écosystème
enseignement élémentaire
enseignement scientifique
évolution des espèces
reproduction animaleRésumé : Sommaire : Qu'est-ce que le monde vivant ? ; Les êtres vivants se nourrissent ; Les êtres vivants se reproduisent ; Les êtres vivants se déplacent ; Les êtres vivants dans leur milieu ; Le corps humain et l'éducation à la santé ; La nouvelle classification scientifique ; L'évolution des êtres vivants ; Les grands phénomènes géologiques ; L'épreuve de sciences et technologie au concours de recrutement de professeurs des écoles. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016314 570.7 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire / Raymond TAVERNIER / Bordas (2009)
Titre : Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER, Auteur ; Marie-Anne PIERRARD, Directeur de publication Editeur : Bordas, 2009 Description : 399 p. Présentation : ill. en noir Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-731342-8 Note générale : La couv. porte en plus : "conforme au programme 2008", textes officiels, index Descripteurs : astronomie
enseignement élémentaire
science expérimentale
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineIndex. décimale : 530.07 Enseignement de la physique (manuels de physique) Résumé : Sommaire : Les spécificités de la physique et de la technologie ; Comment enseigner la physique et la technologie à l'école ? ; Les sciences et les compétences du socle commun ; La matière ; L'énergie ; La lumière ; Le ciel et la Terre ; Mesurer, utiliser des instruments de mesure ; L'électricité ; Equilibre et mouvement ; L'informatique à l'école. Nature du document : documentaire Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER, Auteur ; Marie-Anne PIERRARD, Directeur de publication . - Bordas, 2009 . - 399 p. : ill. en noir ; 27 cm.
ISBN : 978-2-04-731342-8
La couv. porte en plus : "conforme au programme 2008", textes officiels, index
Descripteurs : astronomie
enseignement élémentaire
science expérimentale
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineIndex. décimale : 530.07 Enseignement de la physique (manuels de physique) Résumé : Sommaire : Les spécificités de la physique et de la technologie ; Comment enseigner la physique et la technologie à l'école ? ; Les sciences et les compétences du socle commun ; La matière ; L'énergie ; La lumière ; Le ciel et la Terre ; Mesurer, utiliser des instruments de mesure ; L'électricité ; Equilibre et mouvement ; L'informatique à l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009901 530.07 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 009902 530.07 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 014739 530.07 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 014738 530.07 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 018740 530.07 TAV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Les Guides du Maître du CP au CM2 / Raymond TAVERNIER / Bordas (2004)
PermalinkLes guides du maître Tavernier - Tome 2 / Raymond TAVERNIER / Bordas (2004)
PermalinkRepère-toi dans le temps et dans l'espace / Raymond TAVERNIER / Bordas (2005)
Permalink